Chapitre I

Une minute de lecture

Je ne me souviens que de peu de choses dans ma vie. Alors avant d'oublier ces souvenirs du fait de ma mémoire défectueuse j'aimerais tout écrire ici. Cela me permettra de moins oublier ces souvenirs anodins ou non, joyeux ou tristes. Depuis mon enfance j'ai une timidité énorme. On m'a très vite appris à ne pas faire le cancre ou bien le clown, ce que je respectais malgré quelques gestes maladroits qui firent rire mes camarades d'humour, ou de moquerie. Je me souviens d'un jour où je voulus offrir un poème à une jeune fille, j'avais alors 15 ans. Je lui donnai rendez-vous dans le hall du lycée pour lui offrir. Celle-ci me demanda de venir directement à elle. Malheureusement elle était entourée de beaucoup de personnes. Ne voulant pas me ridiculiser j'abandonnai alors celle que j'aimais. Mes mains étaient remplies de frustration et mes yeux de tristesse. je la voyais repartir à la sonnerie, toujours accompagnée et j'étais seul sur un banc faisant le fantôme. Comme une âme perdue fuit le purgatoire. Son physique n'avait rien d'extraordinaire. J'aimais juste son sourire, ses yeux caramel et ses cheveux bruns et bouclés qui lui donnaient un côté doux comme nuage. Ce que je préférais c'était sa voix calme et apaisante, son humour et les mots qu'elle employait. À vrai dire je rêvais de lui parler en vrai pour entendre sa voix et prier pour qu'elle ne s'arrête jamais de parler. Elle était mélodieuse, ses mots formaient alors une chanson sans aucun faux accord. Je rêvais qu'elle m'hypnotise de ses vers qu'elle écrivait en parlant, des chants qu'elle me murmurait aux oreilles. Bref je suis sûrement passé à côté de quelque chose de beau ou de catastrophique. Bien sûr les regrets me poursuivent et me poursuivront encore longtemps. Je crois souffrir beaucoup de ça et je ne peux rien y faire, à part prier pour me rattraper un jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire TintinDesBois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0