Joséphine

4 minutes de lecture


Mon ami curé accepta de m'accompagner, compte tenu des conditions exigées.

À l'heure dite, l'hérétique se présenta à la porte de mon appartement, accompagné d'une femme que je connaissais déjà.

Joséphine, c'était un ange céleste qui avait participé à plusieurs de mes aventures, et à qui je pouvais faire confiance.

J'expliquai au curé, qui elle était, et il me donna son accord pour que l'on poursuive la conversation, et que l'on partage nos données.

Le curé leur fournit toutes les informations que nous détenions au sujet de la secte.

Il les informa que nous avions mis la main sur le fameux manuscrit.



Joséphine le rassura, lui expliquant :

La Secte du Serpent noir exploite depuis des siècles une faille dans le système de tri des âmes à l'entrée du paradis.

En effet, si ce système fonctionne à peu près correctement quand les décès se répartissent d'une façon uniforme, suivant des lois statistiques, sur la surface totale de la terre, il est pris en défaut quand ceux-ci surviennent en grand nombre depuis un lieu localisé.

Cette règle a été prise pour éviter que des épidémies, des guerres ou autres catastrophes entraînent du retard dans le traitement de ces âmes. Par défaut, elles sont affectées directement au paradis, et il n'y a plus de vérifications postérieures possibles.

La Secte du Serpent noir s'est spécialisée dans l'exploitation de cette faille.

Elle exploite le désarroi de populations, à qui elle fait croire, à juste raison, qu'elle peut les faire accéder au paradis, quelque soit leur passé, et même, quelle que soit leur religion.

Son objectif consiste à expédier des âmes perverties au ciel.

Ces perversions étant dissimulées, un grand nombre d’entre elles se verront affectées à des postes clefs, d'où elles pourront pratiquer des sabotages dans l'organisation. Provocation à la désobéissance, erreurs de tris, et j'en passe.

Elles agiront avec de légères provocations, laissant entendre que leurs propres règles passent avant celles du ciel.

Nous avons connaissance de nombreux cas de ces provocations, et cela mine la société des anges.

La justice du ciel étant très laxiste, ces âmes peuvent agir et récidiver en toute impunité.

Ces personnes, sur terre, reçoivent un lavage de cerveau, elles sont formées à dissimuler leurs pensées, à mentir aux anges, et elles peuvent recevoir des instructions depuis la terre.

Je m'explique : les âmes n'ont pas accès à des relations avec la terre, mais elles ont la possibilité d'observer ce qui s'y passe. Certaines vont se concentrer sur leur famille, d'autres continueront à supporter leur équipe de foot préférée. Celles qui nous intéressent vont se focaliser sur les centres de la Secte du Serpent noir qui les ont formées et en laquelle elles ont confiance.

Une des clefs de la relation de confiance qui relie les adeptes de la Secte du Serpent noir avec ses chefs, c'est ce document signé en commun avec Lucifer.

Détruire ce document et le faire savoir saperait sa crédibilité, car il faut avoir en tête que la secte n'apporte aucune preuve d'une quelconque réussite, d'un seul accès au paradis par ses soins.

Maintenant que vous avez tous compris l'importance de l'enjeu, il vous faut savoir que l'objectif ne consiste pas à se débarrasser par tous les moyens des personnes entassées dans la caverne, mais au contraire, de les empêcher de mourir.

Avec leur plein accord, les dirigeants de la Secte du Serpent noir vont leur distribuer un poison foudroyant que ces gens vont avaler en toute connaissance de cause. Cela entraînera des décès en masse avec les problèmes de traitement dont je vous ai parlé.


Le Ciel va prendre le contrôle des opérations. Je vais récupérer le manuscrit. L'armée de Dieu va s'occuper des dirigeants de la secte, et des doses de poisons.

Elle expliquera à chacun des fidèles, dans sa langue, l'erreur qu'ils allaient commettre en se donnant la mort volontairement. Elle assurera un soutien psychologique dans la caverne.

À la fin du processus, elle se chargera de détruire définitivement les accès à la caverne.

Le groupe dit des hérétiques s'occupera de la situation des personnes enfermées dans à l'intérieur, leur distribuant de la nourriture, du couchage et des soins.

Les catholiques se chargeront de l'accueil de ces personnes, de leur répartition entre les paroisses, et de leur réinsertion. Elles pourront faire appel aux associations qui leur sont liées.

Je mets en garde contre toute minimisation des difficultés qui seront rencontrées par les curés sur le terrain pour recaser ces personnes.

Toutes les couleurs humaines sont représentées, l'immense majorité ne parle pas le français, ils ont reçu un lavage de cerveau qui rendra leur assimilation difficile, et il y a actuellement plus de mille individus dont il faudra s'occuper.

Vous devrez tenir compte des grandes tendances qui font que les fidèles catholiques sont prêts à accueillir toute la misère du monde, ici des réfugiés, à condition de ne pas les avoir ensuite à côté de chez eux.



Je lui demandais : n'y a-t-il pas une certaine hypocrisie du ciel ? Son objectif ne consiste-t-il pas seulement à ce que ces gens ne se suicident pas simultanément ? Après, système démerde pour les intervenants.

Joséphine répondit :

- C'est un peu ça. Mais nous n'avons pas d'autres moyens.



Le plan du ciel fut mis en place. Il ne put éviter un certain nombre de bavures, de suicides individuels, de problèmes de cohabitations. Mais au bout du compte, le résultat se révéla rapidement satisfaisant.

Les curés du Bêtisier avaient encore une fois réalisé un excellent boulot.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0