La poussière d'or

Une minute de lecture

Le soir je vole berçée par le vent comtemplant les étoiles. Comme attirée par le ciel un bout de terre se détacha et vola vers moi.

A chaque fois que ma main vient effleurer ce morceau de terre brillant, celui-ci change de couleur.

D'abord brun puis orange, violet, vert, rose, rouge, bleu, et enfin or.

Je suis éblouie par sa lumière, il me fascine, il m'attire.

Je le touche de nouveau subjugée par sa beauté.

A ce contact il se transforme en poussière, en poussière d'or.

Je n'avais rien vu d'aussi beau, mon coeur bondit dans ma poitrine.

La poussière d'or s'éparpilla dans les airs dirigée par le vent.

Elle alla rendre visite aux arbres, aux enfants, aux parents, aux autres animaux...

Elle était comme un nouveaux souffle apportant du bonheur et de la joie au monde.

Ce monde dont elle faisait partie, dont elle était si fière.

Moi je restais là-haut. Je la regardais rendre visite au monde et à ses habitants si diffèrents les uns des autres.

Et puis elle remonta, et m'envelopa.

J'étais prise dans un tourbillon de poussière d'or, notre terre mère bien aimé.

Je commençai à nager dans les airs accompagnée de celle ci.

Elle s'assembla pour former une étoile, puis une feuille, puis un coeur.

Elle vient me chatouiller, puis me bercer.

Elle me posa à terre et forma pour la dernière fois un sourire.

Je la regardai continuer son périple et s'éloigner de notre monde.

Et je vis quelques instants plus tard une étoile de plus dans le ciel veiller sur nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0