Dialogue mystérieux

Que me conseillez-vous?
En quoi puis-je vous aider?
N'êtes-vous pas une connaissance de Monsieur X?
Oh! Connaissance, n'est-ce pas trop affirmer?
Socrate n'a t-il pas déclaré avec justesse:<<connais-toi toi-même >>?
Etes-vous érudit dans tous les domaines, en particulier en littérature?
Et vous, n'êtes-vous pas compétent dans le sujet qui me concerne ?
Puis-je vous répondre tant que votre requête reste mystérieuse?
Sommes-nous ici en toute sécurité?
Craignez donc vous que quelqu'un ne nous entende?
Ne connaissez-vous pas ce poème de Victor Hugo qui dit en substance:<<braves gens, prenez garde aux choses que vous dites, tout peut sortir d'un mot que vous perdîtes. Et c'est fait, vous avez un ennemi mortel.>>?
N'exagérez-vous donc pas la situation présente?
Pensez-vous que l'on ne prend jamais trop de précautions dans la vie?
Mais enfin, allez-vous me faire part de ce qui vous préoccupe tellement?
N'allez-vous rien révéler de ce qui va être dit maintenant?
Dois-je vous jurer que je serai aussi muet qu'un mur pour que vous m'accordiez votre confiance? Connaissez-vous cette maxime <<carpe diem>>?
A t-elle un rapport avec ce que vous taisez?
Peut-on connaître sa destinée?
La sagesse populaire n'affirme t-elle pas qu'il ne faut rien connaître de l'heure et du jour de sa mort?
Pourrions-nous en effet continuer à vivre normalement si nous détenions ce renseignement?
Faut-il que je vous donne un exemple concret?
Faites-vous allusion à Boris Vian qui avait déclaré qu'il mourrait avant quarante ans?
Et vous, connaissez-vous Virginia
Woolf? Ne disait-elle pas qu'elle mourrait à soixante ans?
Savez-vous qu'elle s'est suicidée à cet âge-là?
N'avez-vous pas l'impression qu'on s'éloigne du sujet qui vous tient à coeur?
La destinée n'est-elle pas le questionnement quotidien de l'humanité?
Franchement, où voulez-vous en venir?
Accepteriez-vous de poursuivre cette conversation une autre fois?
Etes-vous si pressé de partir sans avoir résolu votre problème?
Ne vous êtes-vous pas aperçu que nous discutons depuis une heure maintenant?
Une heure, déjà?
Ne vous êtes-vous jamais rendu compte combien le temps passe vite lorsque la discussion est intéressante?
Alors même jour, même heure pour la suite de ce que nous pourrions nommer une dissertation?
Doutez-vous un instant que je n'accepte ce rendez-vous prochain?
Qu'en sais-je? La vie n'est-elle pas constituée d'événements bizarres?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Deux personnes peuvent garder un secret...

Lancé par Mélody

... S'i l'une des deux meurt.

Aujourd'hui, je vous propose d'écrire un texte centré sur un secret, quelque de tout particulier que vous n'avez jamais révélé à quiconque. Cependant, vous ne devez pas écrire de quoi il s'agit, car un secret reste un secret. L'enjeu est donc de dire quelque chose sur ce que l'on nedoit pas dire.

J'espèe ne pas vous avoir trop perdu...

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Dialogue mystérieuxChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0