Les aventures du Black Jack Runner ne font que commencer...

2 minutes de lecture

La mer était déchainée en ce soir de juin, le vent soufflait sans discontinuer, les vagues étaient immenses et paraissaient sans fin.

A l'heure où commence notre récit, vingt ans ont passés, le jeune Tommy est maintenant un homme et on l'appelle Tom à présent, souvenez - vous en.

Black Jack n'est plus que l'ombre de lui même, les embruns ont eu raison de lui, mais sa légende demeure toujours aussi forte, traversant les siècles comme son fier bâtiment.

Comment est - ce possible me direz - vous ?

Je vais vous révéler un secret, mais surtout n'en parlez à personne.

Quoi que... non vous n'êtes pas prêt à recevoir cette confidence, je vous prierai d'attendre la toute fin de mon récit, avant de recevoir ce secret plusieurs fois millénaires.

Continuons donc notre aventure, revenons en à ce temps impraticable pour un navire, mais le Black Jack Runner n'est pas un simple navire et vous comprendrez pourquoi plus tard, il n'est pas encore temps de tout vous révéler.

Tom était occupé à vider des seaux d'eau de mer en dehors du pont du navire, il s'accrochait comme il pouvait à tout ce qu'il lui passait sous la main.

Il n'était pas seul sur ce fier rafiot, en tout une trentaine d'hommes s'occupaient de faire fonctionner ce bâtiment et la tâche était loin d'être simple tous les jours, mais avec l'humour bon enfant et la discipline de fer imposée par le capitaine, les conflits étaient rares et l'ordre souverain, permettant la bonne marche du navire.

Ils étaient en mer les trois quarts de l'année, voir l'année complète parfois et ne se ravitaillaient dans les ports qu'en cas d'absolue nécessité.

En effet, malgré leur statut de corsaires, la tête du capitaine et des membres de son équipage étaient mises à prix dans les pays voisins qui les voyaient comme de dangereux criminels.

Mais attendez, je ne vous ai pas dis comment s'appelait ce merveilleux pays entouré d'eau qui est le leur.

Dystopia tel était son nom, rempli d'effroi, il inspirait la peur à ses ennemis et le courage à ses amis.

Cette terre était inspiratrice de nombreuses légendes, certains disaient que les étrangers qui parvenaient à y entrer n'en revenait jamais.

Je ne peux rien infirmer à ce sujet, si ce n'est vous dire que les légendes ne naissent jamais sans terreau.

Mon récit est en effet un mélange de biographies et de légendes.

Les aventures du Black Jack Runner ne font que commencer...

Annotations

Vous aimez lire Rosamund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0