Jour 18 : Bouteille

Une minute de lecture

Je crois que ma première nuit d'ivresse restera pour toujours dans mon esprit comme un souvenir merveilleux.

  J'avais dix-sept ans, je venais de finir le lycée et j'avais le monde entier devant moi. Avec ma bande d'amis nous nous sommes promenés dans les rues de Fontainebleau jusqu'au canal en face du chateau avec quelques canettes de bières et une bouteille de vin. Ces quelques boissons avaient pour moi un goût de rébellion.

  Il faisait chaud même si la nuit était déjà tombé. On venait tous de passer notre bac et on attendait nos résultats. Il y a parfois un immense soulagement à ressentir lorsque les choses ne sont plus entre nos mains. Assis confortablement sur l'herbe, nous rêvions tous de notre avenir. Je crois que nous nous sommes tous trompés sur ce quoi il serait fait ce jour-là. Mais quelle importance ? Les rêves immobiles finissent toujours par se fossiliser.

  Le vin rouge avait un goût de paix et de joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Equilegna Luxore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0