Jour 16 : Anguleux

Une minute de lecture

Adolescente, je regardais sans cesse ce corps qui ne me provoquait que du dégout.

Ronde, joufflue, musclée. Mais aucune finesse dans ces traits qui tenaient selon moi, à l'époque, plus du masculin que du féminin.

J'aurais alors tant aimé d'un coup, d'un seul, faire disparaître le trop plein de chairs qui recouvraient mes os.

J'aurais aimé voir des traits anguleux remplacer ma rondeur. Je pensais alors que seul un nouveau corps m'autoriserait à enfin me réaliser, être enfin moi !

Je pourrais me faire des amies, adopter un style qui me représenterait moi, plaire à ce garçon dont j'étais amoureuse. Toutes ces choses que je rêvais d'avoir ou d'être et que je m'interdisait parce que mes contours n'étaient pas suffisamment secs.

On est tristement bête à quinze ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Equilegna Luxore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0