On vieillit tous un jour ! ( triste mais véridique ! )

Une minute de lecture

" Quand la Belle au bois dormant se réveille, elle a presque cinquante ans " imaginer un récit qui commence par cette citation

Quand la Belle au bois Dormant se réveille, elle a presque cinquante ans... Et c'est bien dommage pour le petit vieux qui l'a embrassée.

Lui, il voulait une jolie jeunette comme dans les contes, un de celles encore fraîches... Encore raté !

- Est-ce vous mon prince ?

- Non, non, je suis le jardinier de servive, je viens de temps en temps vour refaire les haies...

- Oh, c'est merveilleux ! J'adore le jardinage ! s'exclama la nouvelle quinquagénaire comme une enfant à Noël.

Et en plus, elle est cruche, soupire intérieurement le prince...

Pourtant, il continua de sourire.

Allez... Pense à la dot... A la récompense... Un royaume sans gouvernement stable depuis un siècle, ça vaut bien quelques sacrifices... se répéte-il.

La petite bonnne femme, elle, semble s'amuser de ce vieux jardinier vêtu en prince. Depuis toujours, elle avait adoré les fleurs... Ce qui l'avait poussée à cueillir cette fichue rose d'ailleurs... Ah ! Ce qu'il l'amuse !

Tout d'un coup, elle se releva et soupira.

- Un souci, madame ? s'enquit le prince.

- J'en ai assez !

- Pardon ?

- Tout ce que je voulais, c'était un gentil garçon ! Alors moi, j'ai inventé toute cette histoire... Vous êtes bien mignon, mais vous n'êtes pas gentil ! s'exclame-t-elle en se levant et en le tirant à l'exterieur.

Se retrouvant tout seul dans la cour, le petit vieux râla à haute voix :

- Alors il n'y a pas de dot ? C'est pas drôle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0