Entre cousins

4 minutes de lecture

Seul chez lui, sa colocataire était partie travailler, Axel ne faisait pas grand-chose, feuilletant les magazines que ramenait Kate.

Lorsqu’il entendit la sonnette de la porte d’entrée, il crut au retour de Valentine et fut un peu déçu lorsqu’il comprit qu’il s’agissait d’une visite de son cousin, Sébastien.

Il l’attendit à la porte de son appartement et l’accueillit mollement.

— Salut Seb ! Qu’est-ce qui t’amène ?

— Salut Axel, à ton avis ?

— Viens, entre, j’ai cru que c’était elle qui sonnait…

Sébastien secoua la tête en l’entendant. Axel le vit et lui retorqua,

— Quoi Seb ? Je suis sûr qu’elle finira par revenir !

— Mais bordel Axel, tu es stupide ou tu le fais exprès ?

— Oh mais dis, ça va, Seb ! Elle sait que je l’aime, elle reviendra.

— Tu l’as déjà recontactée depuis qu’elle est tombée sur toi au pieu avec ta coloc ?

— Je lui ai envoyé un texto, mais comment tu sais que j’étais au lit avec Kate ?

— Parce qu’elle me l’a dit…

— Qui ? Kate ?

— Non espèce d’imbécile, Valentine me l’a dit…

Il soupira, les réactions d’Axel avaient tendance à l’exaspérer. Ce sentiment s’amplifia lorsqu’Axel lui demanda,

— Et elle t’a dit ça quand ? Moi elle n’a même pas répondu à mon texto !!

— Et cela t’étonne Axel ??

— Mais… Oui, je lui ai écrit que ce n’est pas ce qu’elle croyait.

— Et c’était quoi alors ? Avec Kate dans ton lit ? Tu pourrais m’expliquer ?

— Han, Seb, c’est perso, un arrangement entre Kate et moi.

Sébastien fut estomaqué par la réponse de son cousin qui avait lancé ça en boutade et en lui faisant un clin d’œil, … ce dernier s’en rendit compte et lui demanda,

— Qu’est-ce qu’il y a Seb ?

— Je ne sais pas si je dois te coller un pain ou si je dois partir, moi aussi, en claquant la porte Axel !

— Hé mais ça va, c’est quoi cette agressivité ?

— Mais purée Axel, c’est quoi cette façon de réagir ? Tu te fous complètement de Valentine en fait, tu n’en n’as strictement rien à foutre de ce qu’elle peut ressentir, à part ta queue, il n’y a rien qui te touche, toi !

Toujours aussi désinvolte, Axel argua,

— Mais enfin, la balle est dans son camp, je lui ai envoyé un message, c’est elle qui ne répond pas et c’est moi que t’engueule !

Face à cette réaction Sébastien sentit de la colère monter en lui. Il tenta de la maitriser, mais c’est vivement qu’il lui répondit,

— Mais bordel, Axel, elle est tombée sur toi en plein ébat sexuel avec Kate et tu considères qu’elle devrait revenir parce que tu lui as envoyé un texto où tu lui dis que ce n’est pas ce qu’elle croit ! T’es vraiment à côté de la plaque toi !

Agacé par son cousin, Axel tenta de lui démontrer qu’il avait tort.

— Je ne vois vraiment pas ce que j’aurais pu faire d’autre tu sais, elle tournait déjà le coin de la rue quand je suis arrivé à la fenêtre… Je l’ai appelée mais elle ne s’est pas retournée.

— Et quoi, tu aurais pu courir après elle, lui téléphoner, aller la voir chez elle, je ne sais pas moi, tenter de la croiser et de discuter de ce qu’elle avait vu…

— Pour dire quoi, je suis sûr qu’elle sait que je l’aime et que Kate c’est de la bagatelle… Merde quoi, c’est arrivé comme ça avec Kate et puis c’est bon.

— « C’est bon » … Mais tu es vraiment impossible Axel, tu n’as aucun respect pour personne en fait.

Prenant son cousin de haut, Axel lui lâcha,

— Allez, tout de suite les grands mots ! Bon si tu es venu pour me faire la morale, tu peux repartir, je n’ai pas besoin de ça ici !

— Je suis venu avec l’espoir de discuter avec toi de ce qu’il s’était passé et savoir comment tu te sentais… Mais apparemment tu n’en souffres pas et la situation ne semble pas te poser problème.

— Je ne vois pas ce que discuter arrangerait, je vais juste attendre qu’elle repointe le bout de son nez et je lui ferai oublier tout cela.

Sébastien ne sut que répondre. Finalement, il conclut ;

— Cela semble si facile… Enfin, chacun son éthique, hein !

— Ouais, c’est ça cousin…

Axel lui tourna le dos pour ranger quelques bouquins sur une étagère, Sébastien lui dit,

— Bon, eh bien je crois que je vais te laisser, je vois que tu as des tas d’autres choses à faire.

En se retournant, Axel lui répondit,

— Ok, merci d’être passé…

Sébastien tourna les talons et s’apprêta à sortir lorsqu’Axel lui lança,

— Eh, Seb, si tu as Valentine au téléphone, rappelle-lui qu’elle peut me répondre … la balle est dans son camp !

Sébastien hocha la tête pour lui indiquer qu’il avait compris.

Il était estomaqué par la réaction d’Axel, jamais il ne passerait ce message à Valentine, jamais ! Comment Axel pouvait-il être aussi à côté de la plaque ? Et d’une telle insensibilité !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0