Voleurs d'huile

3 minutes de lecture

Salut tout le monde ! Je m’appelle Sarak Zit.

Aujourd’hui, l’auteur a décidé de m’offrir une tribune (c’est une copine, on va souvent passer un moment chez elle). Alors je vais en profiter parce que mes potes et moi, on en a vraiment marre ! Nous sommes des incompris et je voudrais recadrer les choses une bonne fois pour toutes.

Ici, on nous appelle les Voleurs d’Huile. Voleurs ? Nous ? On ne fait que grappiller les quelques miettes que les gens laissent derrière eux. Il faut bien vivre tout de même ! C’est vrai que nous sommes un peu repoussants (bon, carrément moches en fait) et un peu crados… Mais on choisit pas sa famille ni les trottoirs où on traîne (tiens ça me rappelle vaguement une chanson) !

Bref, je vais vous expliquer qui on est vraiment : nous sommes des artistes, une immense et joyeuse troupe de trublions. Notre concept ? On s’invite chez les gens pour les faire marrer. Le problème c’est que ça ne marche pas à tous les coups. Je pense qu’il faudrait revoir l’idée parce que le succès n’est pas franchement au rendez-vous. Certains d’entre nous ont carrément lâché l’affaire et disparu de la circulation.

L’année dernière, mon cousin Drafac a décidé de faire une surprise à une dame du quartier. Il savait qu’elle passait son samedi soir toute seule (son mari était quelque part à la pêche je crois). Captivée par un film (un truc avec un sorcier et un serpent qui parle) elle ne l’a pas vu se matérialiser derrière son lit. Pour rigoler, il a commencé à la chatouiller. Ben croyez-le ou non, ça ne l’a pas fait rire. Elle l’a gazé à la bombe lacrymo, le Drafac, et il n’est jamais revenu !

Une autre fois, mon pote Ettalb a eu l’idée géniale de vouloir surprendre un type dans sa salle de bain. Alors là ça a été un carnage. Le mec est sorti de sa douche, complètement à poil, il a vu mon pote et s’est mis à beugler : « Chériiiiie ! Vire moi cette saloperie de là ! ». Ettalb est resté scotché ! D’abord de se faire traiter de « saloperie » (on a notre fierté tout de même) et ensuite… quel homme demande à sa femme de dégager un intrus ? Il était tellement abasourdi mon acolyte qu’il n’a pas vu arriver la « chérie » en question. Elle te lui a maravé la face à coup de babouche Michelin (oui ça existe : c’est une babouche dont la semelle est faite en pneu… increvables ces trucs là… sans mauvais jeu de mot) ! Quand on l’a récupéré dans la cour de derrière il était complètement explosé.

Alors on a voulu lui faire payer au gars de la salle de bain. On l’a suivi, quelques jours plus tard, jusque dans un resto. Et là, c’est moi qui m’en suis occupé. Je me suis planqué sous une table et j’ai commencé à lui chatouiller les mollets. Il a commencé à s’agiter dans tous les sens… mais il n’allait pas appeler sa grosse à la rescousse devant tout le monde. On s’est bien marré ce soir-là !

Mais la vengeance était un peu trop faible par rapport à l’état d’Ettalb. Alors on a envoyé Talercnac (un autre cousin) se planquer dans les sabots de la madame. Quand elle y a mis le pied, il a commencé à danser la tektonik. Et là, pshht ! bam ! Il s’est fait gazer et défoncer à la babouche en même temps. Un car-na-ge !

Alors, quand ces deux fous furieux sont partis en vacances l’été dernier, on a squatté leur maison. Attention on n’était pas juste deux ou trois. On s’est pointé là-dedans à cinquante. Une vraie teuf ! Ah c’était chaud ! On avait ramené nos copines et un super DJ. On s’est fait un méga buffet dans les placards, une soirée mousse dans la salle de bain et une partie à douze dans le lit king size.

C’étaient les meilleures vacances de toute ma vie ! Jusqu’à ce jour funeste où les plus téméraires d’entre nous on commencé à sniffer un truc pas très licite… Erreur fatale ! On les a retrouvés sur le dos, leurs membres battant désespérément le vide, agonisants. C’était écrit sur l’emballage pourtant : « Baygon – Effet immédiat et longue durée » !

Voilà, vous savez tout ! Je suis une blatte et j’ai vraiment le cafard !


Note : Sarak Zit signifie voleur d'huile en arabe et c'est comme ça qu'on appelle les cafards… et tout est vrai, excepté le DJ, la soirée mousse et la partie à douze !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0