Guimauve harlequinesque

2 minutes de lecture

La température était douce ce soir-là et le coucher de soleil éclatant. Phébus éclaboussait de ses rayons ardents la plage de sable fin de Smugglers Cove, à Ste Lucie. Chaque grain de sable, d’ordinaire blanc, semblait incandescent en ce début d’automne. John sirotaient tranquillement sa piña colada tandis que Sandy le regardait langoureusement. Il lui prit la main et lui sourit comme au premier jour.

Ils s’étaient rencontré il y a maintenant huit ans dans les couloirs de la HPT Incorporation. John était consultant marketing. Sandy, bien que titulaire d’un doctorat en histoire médiévale, n’était que simple secrétaire à cette époque. Dès le premier regard, ces deux-là surent qu’ils finiraient leurs jours ensemble.

Ils avaient fait connaissance autour de la machine à café, puis John lui avait proposé d’aller boire un verre dans une cave de Jazz de Greenwich Village. Ce premier verre fut le début d’une longue série et ils filaient depuis le parfait amour. Rien ne semblait pouvoir obscurcir cette idylle. Tout aurait pu basculer le jour où Sandy apprit que John entretenait une liaison avec cette hôtesse de l’air de l’American Eaggle Airline, mais Sandy sut trouver la force de lui pardonner. Par amour pour John, Sandy avait fini par assassiner cette garce de Lindsay Malone. Fort heureusement John était ami avec Troy Winston, capitaine au sein de la NYPD. Ce dernier avait fait en sorte de déguiser ce crime en suicide et leur vie avait repris comme si de rien n’était. Ce douloureux épisode était désormais loin derrière eux.

Ce soir Sandy avait une nouvelle importante à annoncer à John et elle espérait qu’il serait prêt à l’entendre.

-John, j’ai une nouvelle importante à t’annoncer et j’espère que tu seras prêt à l’entendre.

John reposa sa piña colada tandis que le soleil finissait de plonger dans la mer des caraïbes.

-Je t’écoute darling. Qu’as-tu de si important à me dire ?

-Je suis enceinte John. Cela fait maintenant 3 mois.

A son air grave, Sandy sut que John était bouleversé.

-C’est merveilleux. Cela fait si longtemps que nous essayons que je n’osais plus y croire.

John fondit en larme et prit Sandy dans ses bras. Cette nuit-là, ils firent l’amour comme jamais et le petit Clark vit le jour six mois plus tard. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samy Barjeart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0