Scène 1 Frozenia, Firefoxe

3 minutes de lecture

Frozenia : De quoi te mêles-tu pour me dire qui je dois aimer ?

Firefoxe : Il me semblait, chère soeur, que tu serais comme toutes les filles du royaume et que tu tomberais sous son charme au premier regard ! Père m'a demandé ta réponse et je lui ai dit avec grande évidence que ce mariage te réjouirait au plus haut point ! Je ne pouvais pas savoir que tu serais la seule à ne pas souhaiter épouser un grand prince et futur roi en plus !

Frozenia : Tu me connais si mal que ça ! Tu n'as qu'a l'épouser, toit, ce prince qui te fait tant rêver !

Firefoxe : Je l'aurais fait avec grand plaisir s'il ne t'était pas destiné !

Frozenia : Arrête ton charabia et je t'en supplie ne t'immisce plus dans ma vie amoureuse !

Firefoxe : Pourquoi ton coeur est de pierre et non pas comme celui de toutes ?

Frozenia : Comment oses-tu ?

Firefoxe : Si j'étais la future héritière du trône, je l'aurais épousé sans discuter !

Frozenia : Comment oses-tu me parler ainsi, Firefoxe !

Firefoxe : Ce n'est tout de même pas ce que je souhaite, mais dit moi chère soeur qui y a-t-il de mal à avoir dit à Père que tu souhaitais ce mariage ?

Frozenia : Déjà je ne suis que très heureuse d'être seule.

Firefoxe : Tu n'y paraît pas.

Frozenia : A la fin, pourquoi est-ce que je me marierais uniquement pour le bon plaisir de Père !

Firefoxe : Donc tu n'épouseras pas ton destiné ! Quelle tête de mule !

Frozenia : Peut-être que si mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas et cela me tourne en boucle dans la tête.

Firefoxe : Ton fiancé est soi-disant généreux, gentil, honnête, on ne peut pas rêver meilleur mari ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? Aucune femme sur cette planète ne peut trouver meilleur mariage !

Frozenia : Meilleur mariage, mais qu'est-ce que tu me chantes ?

Firefoxe : Ma foi, chère soeur, rare sont les hommes qui souhaitent d'épouser. Il paraît si sociable, spirituel et mon Dieu qu'il est charmant ! Cet homme lie l'utile à l'agréable !

Frozenia : De la manière dont tu le décris, il l'est en effet, mais ce ne sont que des rumeurs que tu me racontes là ! Et je n'y suis pas forcément sensible, moi ! Qu'il soit si parfait est presque dommage!

Firefoxe : Dommage, dommage, mais quelle pensée t'es tu rentré dans la cervelle !

Frozenia : Pourtant ma pensée est réfléchie, les hommes comme tu le décris sont si prétentieux !

Firefoxe : Il aurait tort d'être prétentieux, mais cela n'enlève rien à sa beauté.

Frozenia : On ajoute qu'il est bien bâti, passons.

Firefoxe : C'est tout à fait pardonnable.

Frozenia : De la beauté et de la façade, je peux me passer, ce n'est que du superflu. La beauté du coeur est bien plus importante !

Firefoxe : Pardi ! Si un jour je trouve un homme bon à marier, ce superflu sera son point fort.

Frozenia : Tu ne penses pas ce que tu dis ! Je ne lui souhaite qu'un bon caractère et rien de plus et les hommes comme ceux-là ne courent pas les rues. Il t'amadoue avec leurs charmes masculins pour qu'après le mariage il fasse de toi une marionnette sans cervelle ! Souviens-toi de notre oncle, il a épousé la mère de Leaf, mon cousin, pour la tromper sans vergogne par la suite. Il possédait deux visages, l'un pour le bon père de famille, mais pas celle de Leaf, cela serait trop beau, et l'autre pour celui du père et du mari qui trompe sa femme et bat son fils ! Et tu trouves toujours que ces hommes, dont celui que me destine père, sont bons en tant que mari et père de famille ?!?

Firefoxe : Vous me congeler le coeur de votre description si sinistre, malgré cela je suis d'accord avec toi sur notre oncle ! Et que penses-tu de son père ?

Frozenia : Alors là tu t'engages sur une pente glissante Firefoxe ! Il était comme son fils ! Le même je te dis ! Il n'y a aucun doute sur le fait que le fils a copié le père, ce qui est bien regrettable ! Je te le répète, je ne veux certainement pas d'un mari comme ces deux-là, crois-moi !

Firefoxe : Un mari c'est un mari et de toute façon, tu n'as pas ton mot à dire, Père compte bien mener à termes ce mariage !

Frozenia : Moi mariée à cet homme, jamais cela n'arrivera !

Je prends juste deux petites lignes pour vous demander si vous aimeriez avoir la version orignale sous mon texte ou si cela n'est pas utile ! Merci beaucoup !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0