L'aveugle et l'amputé

2 minutes de lecture

 Le bûcheron fut sorti de sa léthargie quand ce mot gratta les murs de sa cellule :

 — Repaaas !

 Poussé par son instinct de survie, une force nouvelle énergisant son être tout entier, Quinquati saisit la hache et la cacha derrière lui. Dès que le serveur se baissa pour déposer la nourriture, le bûcheron couru en sa direction, lui poussa l'épaule, le faisant s'écrouler misérablement. Il se dépêcha de rabaisser le levier et le gardien se retrouva bloqué à sa place. Quinquati n'eut le temps de pousser un soupir que le nouveau prisonnier cria, si fort que sa gorge parue exploser :

 — S'eeeenfuit !

 Les deux corps mutilés se levèrent.

 — Vous voyez les gars, quand vous voulez ? C'était pas si compliqué.

 L'aveugle tendit ses bras vers Quinquati, et lui aggripa le sien dès qu'il le trouva.

 — Oui, suivez-moi, confirma le bûcheron. Par contre, appuie pas si fort s'il te plait.

 L'infirme dirigea alors un coup de poing sur le torse de Quinquati.

 — Hey, ça va pas la tête ?

 Le second cadavre ambulant tenta de le mordre. Quinquati se dégagea de l'emprise du non-voyant et les repoussa.

 — Vous êtes bien énergiques d'un coup ? Qu'est-ce qu'il vous prend ?

 — S'eeeenfuit ! hurla à nouveau le garde emprisonné.

 Les deux hommes nécrosés tentèrent à nouveau de blesser l'évadé.

 — Oh merde. Me dites pas que vous êtes avec lui ?

 Quand l'un deux voulu encore planter ses dents moisies dans sa chair, Quinquati réagit d'instinct. Il balança sa hache dans son cou. Une quantité infime de sang s'extirpa de l'entaille, puis l'homme s'effondra.

 — Arrête ça où tu subis le même sort.

 Constatant avec regret que sa menace n'avait nul effet sur l'aveugle, Quinquati lui tailla le buste comme il l'aurait fait pour un tronc. L'estropié se releva alors, le visage toujours aussi livide, mais penché à quarante degrés en raison de sa blessure à la nuque. Il s'approcha sans faillir de l'être vivant.

 — T'en veux encore ?

 Quinquati termina de le décapiter.

 "Ils m'ont forcés à le faire." se dit-il pour se rassurer. Il s'agissait de la première fois qu'il prenait la vie d'un homme... Si on peut encore appeler ça "un homme". Celui atteint de cécité se releva à son tour, d'un air toujours inamical.

 — Comment vous faites ça ?

 Le bûcheron atteignit le cœur cette fois-ci, et l'humain malingre acheva sa longue agonie. Quinquati regarda les deux corps sur le sol. Ils ne semblaient pas plus morts qu'avant.

 — S'eeeenfuit !

 — C'est bon, on a compris. Y'a plus personne maintenant.

 Quinquati traversa le couloir. Il s'attendait à trouver la lumière derrière la porte métallique, mais seules plus de ténèbres se présentèrent à lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0