Aimé

2 minutes de lecture

Aimé Legrand avait toujours aimé son prénom. Aimé, il l'était de ses parents. De ses deux frères, de sa petite sœur... Il était aussi aimé de son chien, du moins c'était l'impression qu'il donnait quand il lui sautait dessus chaque fois qu'il le voyait. En revanche, il était presque sûr que la personne qui venait de sauter du train ne l'aimait pas.

En tout cas, lui ne l'aimait pas.

Mais aujourd'hui, il devait lui faire signe, attirer son attention. Si Gaston ne venait pas à la réunion, aux retrouvailles du Chant dans la Nuit, René ne dirait pas pourquoi il les avait rassemblés. Il voulait que tout le monde soit là. Et évidemment, avec un petit sourire qui indiquait qu'il savait qu'Aimé et Gaston n'étaient pas en bon termes, il avait envoyé Aimé chercher Gaston à la gare.

Aimé aurait tout donné pour être avec Lucien en ce moment, à aller chercher Aurélien chez son oncle, qui le logeait depuis deux jours. Ah là là, sacré René... qui, mais qui, aurait le culot d'envoyer à tout le monde, après tant de temps, un télégramme contenant ce message ?

chant dans la nuit - stop - venez tous - stop - j'ai dit tous - stop - sinon ne saurez pas - stop - affaire blanche résolue

L'affaire Blanche résolue ? Comment osait-il annoncer cela par télégramme, et refuser de donner plus d'informations ? Oh, le joli sal***.

Aimé porta deux doigts à ses lèvres et siffla stridemment. Tout le monde se retourna.

« Gaston ! hurla-t-il. Ton chauffeur t'attend. »

Il avait failli ajouter ''fils de...'' à la fin de la phrase mais avait vu qu'il y avait de jeunes enfants sur le quai de la gare et avait songé que son ressentiment envers Gaston ne devait pas lui faire oublier ses bonnes manières.

Gaston traînait ses valises derrière lui.

« Eh, mon vieux copain ! s'exclama-t-il.

-Pas de ça entre nous, riposta Aimé en reculant quand Gaston voulut lui donner l'accolade. Monte dans la voiture, crétin. René nous attend.

-Ah, le suspense de l'affaire Blanche... rit jaune Gaston. Ce suspense qui te retire toute ta politesse... tout ton savoir-vivre...

-Le seul mot avec ''suspens'' dedans qui m'attire en ce moment, c'est le mot ''suspension par le cou à la potence'' et il te concerne. »

Gaston n'insista pas. Aimé n'avait vraiment pas le cœur à jouer le jeu des amis qui se retrouvaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0