Partie 19 - Barbare

Une minute de lecture

Hey :D C'est parti pour le premier chapitre de la semaine :D Au programme ce week-end : du background. Parce que le background c'est bien.

LAZARE

Partie 19 - Barbare

Lazare fronça les sourcils. Il ne comprenait pas ce dont elle lui parlait mais ses mots avaient un doux goût d’apocalypse. Il savait le peuple du désert pessimistes quand à la survie du monde, mais encore jamais à ce point là.

Le peuple barbare avait toujours fasciné l’elfe. Il s’agissait d’un peuple nomade, précaire, qui vivait au rythme des jours et des nuits dans les plaines désertiques de Snivelak, à l’extrême sud-est de Tyrnformen. Presque aussi proche de la nature que son propre peuple mais moins évolué technologiquement, les barbares possédaient une conception du monde bien à eux, composée d’esprits, de démons et de symboles qui lui échappait toujours.

Toute leur vie tournait autour de Balrug, un guerrier mythique, premier homme de Tyrnformen d’après les légendes, qui leur avait apporté le feu, la nourriture et la fécondité en les volant aux anciens dieux. Lorsque les divinités s’en aperçurent, elles le confrontèrent à un dilemme : un milliards d’années de souffrances ou la disparition de son peuple. Il se serait sacrifié pour permettre la survie du peuple des plaine et, en son souvenir, ce dernier le célébrait quotidiennement dans l’attente du jour où, libéré, il les retrouvera pour célébrer sa victoire sur la mort.

Lazare aimait cette conception simpliste de la vie. Même si leur peuple avait plusieurs années de retard sur la technologie, la médecine, l’armement ou les relations sociales, il avait su s’adapter aux famines, aux maladies et aux caprices politiques des autres espèces partageant leurs terres. Ils ne demandaient rien à personne et offraient hospitalité et aide à qui en avait besoin.

“Quels genres de démons ? demanda l’elfe, curieux.

- Des reptiles titanesques qui portent la mort sur leurs ailes gigantesques et dont le souffle destructeur anéantira nos terres. Leur nombre grandit, jour après jour et la peur gagne le coeur des peuples du désert. Nous nous sommes exilés pour retarder l’apocalypse.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0