Pourquoi ?

de Image de profil de morgaane-mntmorgaane-mnt

Avec le soutien de  Vagabonde, 6_LN 
Apprécié par 5 lecteurs

Et pourquoi vous n’avez rien fait ? Pourquoi ne lui avez vous pas enlevé cette lame du bras, pourquoi lui avez vous laissé cette corde autour du cou ? Pourquoi avoir fermé les yeux sur ses cicatrices, sur son coeur flingué, sur ses yeux défoncés par l’alcool et la douleur ? Pourquoi avez vous cru en ses putains de sourires, alors qu’on savait tous qu’ils étaient faux ? Mais merde pourquoi on l’a laissé s’ouvrir les veines, pourquoi on n’a pas eu le cran de lui dire qu’on l’aimait ? On aurait du tous le voir, moi aussi j’aurais du voir que son âme n’était déjà plus là. Moi aussi, j’aurais du sentir que son souffle s’affaiblissait, que son coeur s’arrêtait. Simplement après ça, vous n’avez rien fait. Vous avez continué à vivre, ignorant ceux qui à leur tour se sont noyés dans leur sang. Vous avez continué à rire, sans voir ces gosses qui sont morts à cause de ce que le monde leur faisait subir. Vous nous avez regardés souffrir en souriant, mourir par peur de vivre, s’écraser au sol en voulant tutoyer les anges. Et nous, on vous regarde nous abandonner, sourire à ceux qui sont heureux, rire avec ceux qui ont le coeur intact. Alors oui, faites semblant de ne pas voir que le monde sombre dans l’enfer, faites semblant de ne pas voir que les anges tombent du ciel que le paradis implose. Mais s’il vous plaît, arrêtez de faire semblant de pas voir nos coeurs qui brûlent, nos corps qui n’ont plus d’ombres, nos âmes qui explosent. Ouvrez les yeux sur nos cicatrices et arrêtez de croire que c’est mieux ainsi, que son coeur est en paix, parce que merde, ses yeux se sont fermés à tout jamais.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pourquoi ?Chapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0