Fin de l'histoire

2 minutes de lecture

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit...bizarrement, cela ne me manque pas autant que j'aurais pu l'imaginer. J'ai trouvé de nouveaux centres d'intérêt et ma vie entre le travail et l'éducation des enfants est bien remplie. Je n'ai que très peu de temps pour penser à toi et tu ne fais plus partie de mes priorités. Tes longs silences à toi aussi me confortent dans l'idée que notre histoire arrive à son terme. Je dois penser à moi, arriver à démarrer une nouvelle vie. Tu as resurgi de mon passé à un moment où je ne croyais plus en rien sauf en l'amour de mes enfants. Tu as été l'épaule dont j'avais besoin, tu as su me faire prendre conscience de ma capacité à pouvoir aimer encore, à pouvoir exprimer toutes les émotions qui étaient enfermées en moi depuis bien trop longtemps. Tu m'as ouvert les yeux sur la pauvreté sentimentale de ma vie et j'ai su réagir...j'ai supprimé l'élément perturbateur et j'ai retrouvé ma liberté. Mais, je ne l'ai pas fait pour toi...Je l'ai fait pour moi...pour ne pas mourir à petit feu et me donner une chance d'être heureuse.

Un an après, je ne le regrette pas. Bien sûr, au fond de mon coeur, j'aurais espéré que toi aussi tu réagisses et te libères de tes chaînes...J'aurais espéré que l'on puisse enfin vivre notre amour, si ce n'est au grand jour du moins dans l'intimité de mon nouveau cocon. Ça n'en fut pas le cas et ma foi, je ne l'ai pas si mal vécu. Il est vrai que tu m'avais dit que tu ne voulais rien détruire dans ta vie...

Ce sera ma dernière lettre, dieu sait si nos échanges ont été nombreux...et qui sait, peut-être que l'on se reverra...par hasard...ou pas...à chaque fois, que je vais au lycée, je me dis que je vais peut-être t'apercevoir...

Tu seras toujours blotti au plus profond de mon coeur; à chaque fois que j'entendrai un morceau de piano ou d'accordéon je penserai à toi; à chaque fois que j'entendrai ton prénom, je penserai à toi.

Tu seras toujours mon tendre amour, je n'oublierai jamais la douceur de tes mains, de tes câlins, de tes baisers...mais il faut avancer...alors bon vent Mon Amour...prends bien soin de toi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0