Lettre de mon personnage

de Image de profil de Laurent 888Laurent 888

Apprécié par 3 lecteurs

Bonjour, Je m'appelle Matthews Hartstone. On ne se connait pas encore puisque mon parcours n'est pas encore apparu ici ! Je fais juste une brève apparition dans la troisième partie de " la nuit, l'aube et le jour" mais dans ce récit je suis au bout de ma destinée et j'y joue un rôle secondaire.

Mon parcours est mouvementé, il débute brusquement à l'âge de vingt ans : période où on est encore jeune, mais pour moi un événement va me faire subitement entrer dans l'âge adulte. En fait il se trouve que je suis natif d'un pays que l'on nomme "île Backlands", je ne sais pas si vous connaissez ce pays ? Normalement c'est un petit coin de paradis sur Terre, mais bien avant ma naissance l'histoire en a décidé autrement. Ce qui est sûr c'est que mon pays a conditionné ma vie d'adulte pour arriver ici.

Je me souviens de mes vingt ans et de ma chevelure brune, encore frêle jeune homme. Tandis que désormais, à quarante ans passé, les cheveux blancs ont poussé, se mélangeant à ceux encore intacts de couleur. Mais à présent je suis plus fort: de carrure mais aussi de tout ce que j'ai enduré. Alors même si j'en suis là aujourd'hui je sais que je me suis battu pour l'obtenir, parfois j'ai souffert, j'ai vu des personnes que j'appréciais tomber et je les ai pleurés. Et puis j'ai dû lutter contre ma rancœur personnelle pour avancer. Au final j'ai triomphé, c'était écrit ! Et c'est ainsi que je peux vous décrire tout cela.

Voilà, dans quelques temps vous connaîtrez mon parcours complet mais c'est un peu plus complexe que cela. Il vous faut juste patienter le temps que mon histoire se termine, qu'elle se transforme d'une pensée en mot écrit. Tel est le processus pour cette longue épopée.

Voilà c'était un plaisir de me présenter à vous lecteurs et auteurs de "Scribay". C'est pour moi un honneur de vous offrir cette exclusivité.

Merci.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et vos personnages, alors ?

Lancé par Poodle

Parce qu'une histoire sans personnage, c'est compliqué !

Pour mon premier défi, je vous propose de me parler de vos personnages. Que ce soit de l'un en particulier, ou de tous, de votre relation avec eux (aussi bizarre que ça puisse paraître écrit de cette façon), ou bien la façon dont vous les concevez.

Il n’y a pas de limite de genre, ni de style, ni de longueur, vous êtes libre comme l’air !

Commentaires & Discussions

LettreChapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0