6

2 minutes de lecture

Almost heaven, West Virginia, Blue Ridge mountains, Shenandoah river. Life is old there, older than the trees, younger than the mountains, blowing like a breeze.

Country roads, take me home to the place I belong, West Virginia, mountain mamma, take me home, country roads.

All my memories, gather round her, modest lady, stranger to blue water, dark and dusty, painted on the sky, misty taste of moonshine, teardrop in my eye.

Country roads, take me home to the place I belong, West Virginia, mountain mamma, take me home.

Country roads, I hear her voice in the morning hour, she calls me.

Radio reminds me of my home far away.

Driving down the road, I get a feeling that I should have been home yesterday, yesterday…

Country roads, take me home, to the place I belong…

Maintenant, il savait. Jacques pleurait comme un gamin. Il ne rentrerait pas à la maison. Il ne retrouverait plus cette mère montagne partie depuis longtemps. Ce lieu, ses gens et ses odeurs n’existaient plus que dans ses souvenirs décousus. On ne l’attendait plus.
Une voix brisée de larmes interrompit l’air à la radio, une voix familière, qu’il reconnaissait à présent, celle de sa femme, qui implorait l’aide des autorités, qui voulait voir son Jacques rentrer, qui s’inquiétait qu’il se blesse à nouveau, qui le pressait de retourner suivre son traitement, s’il l’entendait, s’il se reconnaissait. Jacques descendit de la voiture, laissa derrière lui cette voix du passé. Il visa le sommet de la colline et coupa à travers champs.
Il se souvient, à présent. Il se rappelle Jacques Morelli, il n’a pas quarante-deux ans mais soixante-sept, il est marié depuis plus de vingt ans, il n’a pas d’enfant, il travaillait pour une compagnie d’assurance à Lyon avant de se voir offrir une promotion au Canada où il a rencontré sa femme, Christelle. Il rappelle Jacques Morelli, il vient d’un coin perdu en France, un petit bled posé sur sa colline, un cliché défraîchi qui n’existe plus que dans son crâne stérile. Il se souvient, à présent. Il s’appelle Jacques Morelli, les médecins ont diagnostiqué sa démence sénile il y a quatre ans, son absence s’éternise et son monde s’efface. Il s’appelle, l’absence s’éternise et le monde s’efface.

Maintenant, s’oublier.

Country Roads - John Denver - 1971

https://www.deezer.com/track/13957232?utm_source=deezer&utm_content=track-13957232&utm_term=10797168_1528341990&utm_medium=web

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0