Pas plus de cinq minutes

de Image de profil de SyralynSyralyn

Avec le soutien de  Timothée Pinon 
Apprécié par 2 lecteurs

Au milieu d'une calme forêt de connifères, elle s'est écroulée sur une souche d'arbre.
La souche a comme un goût de déjà vu.
Elle en a vu passer, des corps tremblant sous les sanglots des Hommes.

Les larmes finissent par venir à nouveau.
Pas de cris cette fois. Les émotions bouillonnent dans sa poitrine,
et c'est les dents serrées et la mâchoire crispée qu'elle les laisse sortir,
comme une soupape pour ne pas exploser.

Il fait frais, le soleil l'éblouie, alors qu'il commence à toucher la cime des arbres, avant de se coucher.
Elle n'a qu'une chose en tête, alors que ses larmes coulent :
" Comment peut-il passer si vite à autre chose, après tant de promesses ?! Les mots n'ont-ils aucune valeur ?! "

Nous étions deux âmes perdues.
Perdues dans le tumulte d'une vie bien remplie, qui a décidé de nous mettre au défi.
Le défi de ce qu'on n'imagine pas : de la maladie, de la défusion, de la perdition. Au delà de l'angoisse, vers le désespoir.
Puis arrive le défi salvateur, de la rencontre inattendue.

Ah c'était beau, beau comme dans une fiction, digne d'une romance de cinéma ou d'un roman à l'eau de rose !
Que de compréhensions, que de partages, que d'attirance, que d'espérances, que de promesses, que de mots doux, que d'érotisme, que de peurs, que d'illusions et désillusions, que de souffrances... que de sensations et de passion !

L'amour secret et interdit avoué, passionné, nous a consumé.
Il nous a fait voir la vie d'une autre couleur, fini le gris.
Il a réveillé quelque chose en nous !

Mais devant rester secret, comment le faire vivre ?
On ne peut pas, t'aies-je affirmé. Tu m'as dit que si.
J'y ai cru si fort. Tu m'as menti !

Mes barrières sont tombées, les unes après les autres.
Barrières protectrices et nécessaires, que je t'ai offert...
Au final, pourquoi faire ? Pour te sortir de ta galère.
Et retourner dans la mienne violemment,
Retourner dans mon isolement.

Tout a changé si vite, je n'ai pas eu le temps. Tu ne m'as pas laissé le temps !

Et maintenant, tu fais les mêmes promesses, ailleurs.
Les mêmes mots. Les mêmes gestes.
Si rapidement. Si près de moi.

Et tu veux que je l'accueille avec le sourire ?
Laisse moi rire !
Pourquoi devrais-je être la seule à souffrir ?

Elle a envie de crier à nouveau, mais les sons restent emprisonnés dans sa poitrine.
" Et moi, comment est-ce que je vais passer à autre chose, après tant de promesses, tenues pas plus de cinq minutes ?! "

Tu verras, j'en sortirai plus forte,
Je n'ai plus besoin que tu me portes !


Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Colère

Lancé par L'eternel0

Bonjour ! Un petit défis a vous proposer !

Ecrivez un texte évoquant la colère brute, celle qui peut causer bien plus de mal que de bien, qui ne cesse d'être alimenter. Qui se répercute sur le personnage principale, et sur ces proches.

Seul contrainte ; Pas plus de 600 mots, et vous devez écrire sans utiliser le terme de la colère, de la rage, il faut pouvoir l'exprimer d'une manière détourner, mais qui est facilement comprehensive.

Commentaires & Discussions

PassionChapitre3 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0