première... et dernière fois

4 minutes de lecture

Je suis une étudiante, 16 ans, une ado sans problèmes, jusqu'à ce que mes parents déménagent et me changent d'école ... nouvel établissement scolaire, mais également de nouvelles rencontres, nouveaux amis... Enfin si on peut appeler ça des "amis". Avec eux,non, à cause d'eux ma vie a changé. Par leur influence, et leur faux bon conseil, me voilà là, seule, et seize ans pour toujours. Parce que oui, pour la première et dernière fois de ma vie j'ai écouté des gens que je n'aurais pas dû... ceux qui se disaient mes amis. Je suis allongée là, froide, je ne respire plus, je ne bouge plus, je suis morte, vous l'avez compris... Mais voilà comment une fête, un jeu auquel je jouais pour la première fois, a fini par me tuer.

Vendredi 12 novembre, Matthew, un gars de ma classe me propose d'aller à la fête organiser par sa soeur, Mary, le soir même. Ils sont les enfants du prof de géographie que j'ai aussi croisé ce soir-là. Il était rond comme un trou. Mais pas que lui... mes amis aussi. Lara m'a proposé un pétard, ou si vous préféré, un joint. J'ai refusé au début. Je n’ai jamais fumé, touché une cigarette, mais encore moins un joint. Ils me disaient tous de décoincer un peu. J'ai eu du mal et j'ai finalement lâché prise. Je n’aurais pas dû. J'ai commencé par des bières légères... c'est bon, c'est même délicieux. On m'a offert un verre de mojito. C'est tout aussi délicieux, même meilleur, j'en bois un et un second puis après je les compte plus. Je rigole, j'éclate de rire. J'ai la tête qui tourne. Et Lara réinsiste pour le joint. Je finis par le prendre en main. L'odeur est plutôt agréable. Mais j'ai toujours la tête qui tourne. Elle me dit de tirer dessus pour me détendre et me promet que ma tête va arrêter de tourner. Je tire. Tousse puis je me sens détendue. Matthew se fait collant, mais j'ai du mal à le repousser. Maintenant on joue à un jeu. Le jeu de la bouteille. On la fait tourné et si le goulot tombe sur toi tu as un gage ou une vérité... sauf qu'ici il y a que les gages. Si tu ne veux pas le faire, tu bois. Un alcool fort dans un petit verre, qu'ils appellent "shoot". On finit presque tous en sous-vêtements. J'en ai marre, je veux partir, mais on me retient. Le jeu n'est pas encore fini. On me surnomme la coincée, la petite sainte, la vierge, parce que oui j'ai, jamais... enfin ne voilà. Et je ne saurais pas ce que ça fait avec consentement et sans que je sois saoul et drogué... parce que oui, pour la première fois je suis saoul et j'ai fumé des joints, et Matthew est trop proche de moi, vraiment trop proche. Ses mains me touchent, il va trop loin. Tout le monde rigole. J'attrape un shoot et l'avale cul sec. Je veux me réveiller de ce rêve, non plutôt de ce cauchemar. Matthew est au-dessus de moi, des va-et-vient, mais mon regard est sur le prof de géo qui est là à regarder complètement saoul pendant que je me faisais violer devant tout le monde. Et c'est normal. Enfin pour eux. Je ne sens plus mon corps, j'arrive à me lever et ma tête se mit à nouveau à tourner. Lara rigole avec les autres. Ils prennent des pilules, snifent des trucs dont je ne veux même pas savoir ce que c'est. Je décide de partir. À pied. Mais ma tête tourne encore et encore. Je vomis dans un buisson. Mary me tiens par l'épaule et soulève mes cheveux pour ne pas laisser de vomit dessus. Je n'ai fait que deux mètres qui me paraissent un kilomètre. Elle me donne un cachet et un verre d'eau. Je ne sais pas pourquoi j'ai avalé le cachet et l'eau d'une traite. Je me suis sentie plus forte un moment. Alors je suis partie. Personne ne me retient. Et je finis par m'écrouler dans l'allée de la maison. Ce n'est que quelque heures plus tard que les cris de Lara ont alerté tout le monde, au petit matin, il devait être quatre heures, elle me regarde là, allongée, elle, droite comme un piquet. Moi, de la mousse blanche sortant de ma bouche. Les yeux ouverts et pourtant, je n'ai vu que du noir une fois que ma tête a percuté le sol. La police, les ambulances, et ... le médecin légiste.

Overdose.

Je suis morte d'une overdose et d'un trauma crânien dû à ma chute. Enfin ça c'est médicalement parlant.

Mais en vrai, je suis morte parce que je ne me suis pas écouté. J'ai écouté les autres. Mes amis. Je les ai suivis. J'ai voulu faire comme eux, pour ne plus être la petite sainte nitouche. Ils ne m'ont pas aidé. Matthew m’a violée. Lara et Mary m'ont droguée. Tous les trois m'ont fait boire. Et le prof de géo, lui, il n'a juste rien fait. La personne adulte dans tout ça n'a rien fait. Juste regarder. Et moi, j'ai été trop naïve, je me suis laissé influencer. J'ai mal choisi ceux que je nommais "amis". Et maintenant, ils ont ma mort sur la conscience.

---------

 

Mes premières fois m'ont tuée. Que ça serve de leçon. Vous ne voulez pas. Vous ne le faites pas. Eux ne m'ont vue que comme une cible, une proie facile à manipuler. Faites attention à qui vous donner votre amitié, celles-ci ne sont pas toujours saines.

Annotations

Vous aimez lire Jessica V.P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0