Mille facettes

de Image de profil de Veronica TmskiVeronica Tmski

Avec le soutien de  thalina4 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Mille facettes

 Je vais vous poser une simple question : Qu’êtes-vous ?

 Dans ce monde dans lequel vous vivez et évoluez, vous est destiné un rôle. Vous devenez quelque chose et cette chose vous la faites progresser ou régresser tout le long de votre vie. Plusieurs choix s’offrent à vous et vous devenez quelqu’un, ainsi va la vie.

 Je me pose une simple question : Que suis-je ?

 Rien.

 Attendez ! Je ne cherche pas le moins du monde à me dénigrer ou autre idiotie du genre, je suis rien, pas je NE suis rien car je le suis.

 Je ne suis ni un humain, ni une personne, ni un monstre, ni un dieu… Je suis rien. Ou plus exactement je suis tout. Rien est tout et tout est rien. Je suis donc « un tout » et « rien ».

 J’ai l’apparence d’un humain de sexe féminin mais je peux mentalement devenir un parfait garçon et choisir le caractère de ce garçon. J’ai l’humanité dans la tête, je deviens ce que je veux à volonté. Cela reviendrait à dire que je n’ai aucune personnalité et si j’en ai une fois possédé une, elle doit être ensevelie par les autres. 

 Je vais dans plusieurs mondes, je n’appartiens à aucun. Je suis dans tous les mondes en même temps.

 Je suis rien. Je peux voler mais je ne suis pas un ange, je peux posséder mais je ne suis pas un démon. J’aime le goût du sang mais je ne suis pas un vampire, je suis une jeune pucelle et je suis une succube, j’ai la jeunesse éternelle et pourtant je suis une vieille femme mourante, je vois tout et pourtant je suis aveugle. Je ne possède ni mère ni père pourtant je suis née en enfer, au paradis, en mer, dans un lit… Je suis vivante et morte.

 Je suis une femme enceinte et un squelette, je suis la jolie jeune fille et l’hideuse sorcière. Je suis vous dès l’instant où vous croisez mon regard.

 Et maintenant que je suis tout cela, je fais quoi ? Mes sentiments sont contrefaits, le cœur qui bat dans ma poitrine est juste le tic-tac d’une montre qui me rappelle mon temps.

 En réalité j’ai la réponse à la question :

 Je suis la forme qu’on pris les souvenirs de tous ces mondes, de toutes ses vies, de tout. Je suis la cristallisation du passé, présent et futur, du néant et du commencement.

 Je suis rien, et bientôt toi.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Milles facettesChapitre25 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0