Impala

Une minute de lecture

Le corps nu d'Adelmo revint à la vie sous la caresse ambrée du soleil. Terrassé par une nuit de plaisirs, il bascula sur le dos, contempla l'azur du plafond. En bas, dans la cour, des portières claquèrent. Le jeune homme aux yeux couleur miel se redressa sur un coude.

Pimpantes et parfumées, Adeline et Immacolata prirent place dans la Chevrolet Impala. L'élégante automobile démarra aussitôt, filant sur le chemin dans un nuage de poussière. Adelmo se précitpita à la fenêtre, ne répondit pas au baiser de la main d'Immacolata. Par dessus son épaule nue, elle vit se rétrécir la silhouette de son amant entre les volets blancs.

Les flancs de la Chevrolet glissaient entre les grands arbres.

Le regard concupiscent du pompiste se perdit dans les profondeurs du décolleté d'Immacolata. Le bec argenté laissa échapper une goutte huileuse qui éclata sans bruit sur le béton.

Les deux femmes reprirent la route. Dans les champs que le soleil commençait à cuire, les paysans armés de faux étincelantes s'affairaient depuis l'aube. Travaillant de concert avec leurs hommes, les amarreuses, vêtues de longues jupes mulicolores, courbaient l'échine afin d'arrimer les bottes de paille. Conductrice et passagère se tenaient à des années-lumière de ces paysannes rustiques.

Quelques kilomètres plus loin, la route départementale ratrappa la courbe du fleuve où des lavandières armées de bâtons attendrissaient la chair du linge — insensibles à la course de l'Impala. Adeline consulta sa montre tandis qu'Elvis interprétait Little sister à la radio. Elles seraient bientôt à destination.

La voiture de police qui les suivait hulula. Adeline se rangea sagement sur l'herbe rase du bas-côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0