Le doudou.

Une minute de lecture

Un jour, ma maman te demanda de nous garder. C'était exceptionnel, cela n'était jamais arrivé. Ma maman avait l'habitude de se débrouiller par elle-même, elle voulait montrer à sa mère qu'elle gérait bien sa famille, elle ne t'a donc jamais demandé un seul service.

Ce soir-là, moi et ma soeur sommes allées chez toi. Je ne me souviens ni du repas ni de ce que nous fîmes pendant la soirée. Je me rappelle le lit-canapé dans lequel je fus couchée. Celui-là même où dormait ma mère lorsqu'elle était petite. Elle n'avait pas de chambre.

Pendant la nuit, mon doudou est tombé du lit. Je me réveillai avec la ferme intention de le ramasser. Je ne fus pas assez rapide. Ma mamie d'un geste le prit et me dit:

- Tu n'en as plus besoin à ton âge. Rendors-toi.

Qui es-tu mamie pour décider de l'intérêt ou non d'un doudou alors qu'il s'avère indispensable le jour où on est loin de sa maman ? Ce manque flagrant de psychologie de l'enfant changera à tout jamais mon opinion sur toi. Tu es celle qui m'a pris mon doudou au moment où j'en avais le plus besoin. Je n'ai jamais eu envie de dormir chez toi.

Fort heureusement, je n'ai pas eu l'occasion de passer une autre nuit dans ton appartement.

Merci maman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 18 versions.

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0