La vie d'adulte

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai 25ans. Je suis un adulte. Enfin, un début d'adulte qui connaît ses premières factures, ses impôts, et qui touche un salaire par mois.

Même si l'adolescence ne fut pas la meilleure période de ma vie, je la regrette profondément aujourd'hui. Au lycée ou au collège, je n'avais pas des centaines de formulaires incompréhensibles à remplir. Je n'avais pas la peine que je ressens aujourd'hui à chaque fois que je vois mes impôts.

Ma vie est monotone. Mes jours sont rythmés par le café amer du matin, par les cris du bébé des voisins d'en bas et par mes heures passées dans un bureau...

Moi, je voulais être un artiste libre de faire ce qu'il veut. Libre de tracer son destin. Je voulais être un dessinateur connu dans le monde entier. Mais la chute fut rude. Aujourd'hui, les seules courbes que je dessine sont celles de ma signature en bas de mes contrats.

Moi, je voulais être un prince. Qui un jour, rencontrerait l'âme soeur, deviendrait riche, et serait heureux à jamais. Mais ma princesse est partie avec un roi et ma richesse n'est qu'un trésor perdu au fond de mes rêves.

Les problèmes dans le monde dont je me souciais tant passent en bouclent à la télé comme une téléréalité que l'on suivrait. Ils sont comme une énigme trop compliquée dont personne n'a envie de trouver la solution.

Hier j'étais un enfant accompagné de plein de rêves, aujourd'hui je suis un adulte débordé de regrets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arya.Stark. . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0