LBTroniKAS

3 minutes de lecture

Bienvenue au 36e congrès de LBTronikAS corporation, la plus grande société de biotechnologie du monde.

Mesdames et Messieurs, chers actionnaires, accueillons comme il se doit le cerveau le plus brillant de notre génération. Avec un quotient intellectuel à faire pâlir nos illustres scientifiques des siècles passés, il nous a permis de vaincre le plus grand fléau de tous les temps : la mort de l'humain. Aujourd'hui nous avons éradiqué toutes les maladies. Grâce à son invention majeure dès son arrivée à LBTronikAS, il nous a non seulement permis de vivre pour l'éternité, mais il a aussi donné la possibilité, à ceux qui ne veulent pas utiliser cette nouvelle technologie, de programmer leur propre vie, et de faire l'expérience du vieillissement s'ils en ressentent le besoin avec son programme résilient LBTroniKASrenaissance system.

Désormais nous pouvons dormir en paix.

Mesdames et Messieurs, chers actionnaires, veuillez applaudir chaleureusement le nouveau président directeur général de LBTronikAS corporation Monsieur Louis Bresseau.

Bravo !

La salle se leva pour applaudir.

---------------------

La réception

Une assistante s'approcha et lui donna une pochette de bienvenue.

- Ici vous trouverez toutes les informations concernant Galactika. Un chauffeur vous attend pour vous emmener dans votre cité. Bienvenue parmi nous Monsieur.

C'était une belle réception. Tous les invités avaient l'air d'apprécier ce moment privilégié. Cependant Louis Bresseau semblait perdu. Il ne reconnaissait pas ces visages, et ne comprenait pas ce qu'était Galactika. La seule chose évidente, c'est qu'il était bien le Président directeur général de cette très grande société mondialement reconnue.

------------------

Galactika

De la grande baie vitrée de son luxueux appartement, il avait vue sur un parc magnifique. Une boîte géante se tenait au milieu. Curieux, il décida d'aller voir de plus près. Cependant, sur la grille en fer forgé du parc les consignes affichées interdisaient aux membres de la cité de s'approcher de la boîte à moins de 50 m. Au-delà de cette distance les citoyens pouvaient être arrêtés, jugés et exilés hors de la cité.

Il y fit la connaissance d'une jeune fille et lui demanda ce que contenait cette boîte. Elle répondit l'ignorer aussi.

- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de s'en approcher ? lui répète t-il.

- Oui, plusieurs s'y sont risqués mais ils ont été arrêtés. Certains ont quand même réussi à l'atteindre et sont entrés à l'intérieur, mais ils ne sont jamais revenus. On n'a jamais su ce qui leur était arrivé.

Louis lui demanda ce qu'elle en pensait.

- J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans cette boîte, mais elle me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas revenir.

- Vous êtes là depuis longtemps ?

- Depuis 1 an.

---------------------

Deux années plus tard

Louis avait une belle vie, depuis sa première balade dans le parc il avait gardé contact avec Lili qui était devenue une amie. Mais quelque chose lui manquait et cette grande boîte hantait toujours son esprit même lorsqu'il dormait. Chaque nuit il l'observait. Il avait vu des gens se faire arrêter, d'autres y entrer et comme l'avait dit Lili, ils ne revenaient jamais. Mais aujourd'hui il prit la décision d'y aller et en parla à son amie.

- Louis, promets-moi de revenir.

- Je ferai tout mon possible Lili Martin ça je te le promets.

Et il se mit à courir. Au son des sirènes il comprit que la police arrivait. Alors la porte de la boîte s'ouvrit et il entra.

Il sentit quelque chose de froid passer sur sa poitrine, et entendit Lili l'appeler.

- Monsieur, Monsieur Bresseau.

Louis ouvrit les yeux.

On lui apprit qu'il était à l'hôpital suite à un accident de voiture et qu'il était resté dans le coma durant deux années.

---------------------

Quatre mois plus tard

- Nous l'avons retrouvée Monsieur, elle est à l'hôpital.

Louis dégagea son emploi du temps afin d'être au chevet de son amie. Chaque jour il lui murmurait à l'oreille "Lili n'aie pas peur, réveille-toi, c'est moi Louis. Réveille-toi, je suis là".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 25 versions.

Vous aimez lire @Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0