Tous sur des petites planètes

Une minute de lecture

Bien seul dans la nuit, j'ai écrit sur un bout de papier quelques lignes que j'ai pensé trop fort sans pouvoir les crier. J'en ai fait un avion que j'ai envoyé tournoyer.

Etonné que personne ne réponde, j'ai levé les yeux au ciel, et c'est ainsi que j'ai vu que dans notre univers, vivent de petites créatures frêles et timides mais très fières. Bien arbitées sur de petites planètes brunes, elles écrivent du bout des doigts sur la toile du ciel noir, de longues histoires brillantes qu'elles trouvent très belles.

Pourtant, personne ne semble les voir, car loin d'êtres uniques, toutes ces petites créatures constellent la voie lactée. Toutes semblables, elles écrivent sans cesse les mêmes histoires, mais jamais ne regardent plus loins que le bout de leurs doigts. Parfois certaines en flattent d'autres, et les naines brunes deviennent rouges. Mais quand on leur demande, elles avouent ne pas se rappeller, d'avoir rien lu de bien beau en dehors de leurs astres clairsemés.

Ainsi va la vie de cette galaxie, perdue dans ses constellations, que personne ne semble relier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0