Toujours pas envie de commencer...

Une minute de lecture

Toulouse, 1206

— Seigneur comte, ce Dominique est un fou, nous devrions nous méfier.

— Que nous importe ce moine castillan fanatique ? Il n’est qu’un excité qui braille. Une voix dans le désert…

— Mais ses idées, dit-on, ont le vent en poupe.

— Ne vous inquiétez pas. Tout ira bien.

Munich, 1921

— Commissaire Von Kahr, cet Hitler est un fou, nous devrions nous méfier.

— Que nous importe cet ancien combattant autrichien fanatique ? Il n’est qu’un excité qui braille. Une voix dans le désert…

— Mais ses idées, dit-on, ont le vent en poupe.

— Ne vous inquiétez pas. Tout ira bien.



Californie, 1937

— Monsieur le responsable de la santé publique, ces frères Macdonald sont des fous, nous devrions nous méfier.

— Que nous importent ces vendeurs de shit food ?


Etc. Etc. Vous avez compris le principe ? À vous d’écrire la suite…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xavier Escagasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0