X.2. Révélations et insultes sur rocher solitaire.

4 minutes de lecture

Maman, Merenda et moi débouchons finalement sur la Place Lumineuse. Nous devons la traverser pour atteindre le Temple d'Estherell, à l'autre bout de la ville. L'atmosphère ici n'est plus du tout la même qu'il y a une semaine. C'est vide. La Place paraît triste, dénuée de vie. Le silence règne, comme lors des funérailles de Papa. Je vois Maman trembler. Elle se souvient, beaucoup trop, comme moi.

Mais c'est sans un mot que nous repartons dans les rues, tout aussi vides les unes que les autres. L'événement qui va bientôt se produire est un cap tellement important dans la vie de tous les jeunes de mon âge que tout le monde veut être présent. Toute la population est passée par là, en fait. Je parie que les plus vieux se raconteront leur propre cérémonie, ce soir.

Enfin, nous arrivons au lieu dit. Et cette fois, c'est bondé. Les enfants courent partout, se poursuivent en se lançant des jets de lumière. Les parents sourient, et j'aperçois plus loin les Maîtres de l'Académie. Les jeunes de mon âge, qui viennent de tous les coins de la Région de Liniorath, sont rassemblés en plusieurs petits groupes et parlent avec animation. Tous se rapprochent lentement vers le temple, sûrement pour se préparer.

- J'ai l'impression de vivre ça de l'extérieur, murmure Merenda à mon oreille. Pas toi ?

- Cette impression d'être absente, de ne pas être dans son corps ? Oui, je ne connais que trop, je lui réponds.

Je lance à ma mère que nous devons y aller, puis mon amie me prend par la main pour m'emmener dans l'édifice. Et une fois que les portes se referment, c'est à nouveau le calme.

Des piliers blancs et gigantesques soutiennent la voûte du bâtiment, de chaque côté de l'allée. Le sol est composé de dalles transparentes qui émettent une douce lumière, nous empêchant de voir ce qu'il y a en-dessous. La grande allée se termine plus loin, et à sa fin se trouve un chaudron blanc. Qui est entrain de fumer.

Le Temple est immense. Nos voix résonnent de partout, et on se sent minuscule, ici. La grandeur et la majesté de ce lieu me laisse souvent béate.

Personne ne nous a jamais expliqué comment allait se dérouler la cérémonie. Je ne sais pas du tout ce que nous devrons faire, ni comment les Cartes vont apparaître... Normalement, nous serons guidés par les Mages qui président la cérémonie. Il n'y aura aucun problème.

J'aperçois Luzenn, dans un coin avec ses amies. Elle est habillée d'une robe, qui, ne nous mentons pas, est magnifique. Elle est blanche, simple mais avec quelques artifices qui rehaussent la beauté du vêtement. Ses cheveux blonds dénoués dans son dos. Merenda la remarque aussi, puis se tourne vers moi, en souriant.

- Une jeune fille digne du Clan de la Lumière, Sahenann. Qui ne nous suivra pas lorsque nous partirons.

- Tu as raison.-

- Dis-toi que tout est bientôt terminé. Qu'enfin tu seras libre, dit Merenda d'une voix douce.

Je lui souris, et remarque qu'un Mage est apparu près du chaudron. Il fait signe aux élèves d'approcher. Je m'exécute avec Merenda, et au bout d'une dizaine de minutes, les élèves sont tous entrés dans le temple, et ce sont plus de cinq cents jeunes de mon âge qui sont rassemblés devant le chaudron, placé en hauteur.

- Je suis l'un des Mages qui présidera cette importante cérémonie. Vous n'avez pas à vous inquiéter, il n'y a rien de compliqué à faire, en somme. Nous ne ferons pas d'honneurs à Estherell aujourd'hui, car il se peut que certains d'entre vous n'y soient pas rattachés.

De petits murmures parcourent l'assemblée. En effet, tout le monde se pose des questions. Il arrive qu'un élève qui a toutes les qualités pour son Clan d'origine ne soit pas rattaché à celui-ci.

- La cérémonie va se dérouler dans le silence, de manière très simple. Dans ce chaudron se trouve de la magie liquide.

- Quoi ? Je lance un peu trop fort.

Quelques têtes se tournent vers moi, et je baisse les yeux, intimidée. Merenda s'agite quelques secondes, mais tout le monde finit par reporter son attention sur le Mage.

- Oui, de la magie liquide. C'est de la magie en fusion, très précieuse et extrêmement dangereuse, aussi. La toucher reviendrait à détruire son enveloppe charnelle, mais également son âme. Alors, restez éloignés de ce chaudron, dit en souriant l'homme.

Les élèves s'éloignent subitement, par réflexe je suppose. C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'avais jamais entendu parler de magie liquide.

- Les Cartes d'Enchanteurs et Enchanteresses naîtront de cette magie liquide. C'est le liquide le plus pur qu'il soit. Sur vos Cartes apparaîtront votre véritable prénom, votre Clan, le lieu de naissance de votre âme, et votre élément de prédilection. Elles arriveront une par une, mais elles arriveront toutes, je vous le promets. Maintenant, allez tous vous asseoir sur les bancs de chaque côté de l'allée. Tout va bientôt commencer.

Les élèves se déplacent dans le calme pour aller s'asseoir. Je m'installe là où il y a de la place, avec Merenda. Puis, je vois Luzenn, Oria, Meven et d'autres prendre les places à côté de nous. Je serre les poings, et m'apprête à me lever pour changer de place quand Merenda m'attrape le bras et me force à me rasseoir.

- Mais elles vont m'insulter pendant la cérémonie ! Je m'exclame le plus bas possible.

- Chut ! Regarde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aloïs Obsidienne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0