Arc-en-ciel

Une minute de lecture

"Non mais, tu peux me dire la vérité, je suis pas contre les gays, hein !"


"Essaie quelque chose de plus féminin..."


"Bah non je vais pas aller la draguer, elle a les cheveux courts, elle est pas intéressée par les hommes !"


 "T'es sûre de ton costume militaire ? Ça fait lesbienne nan ?"


"Elle, elle est gay, c'est sûr ! J'ai l'œil pour ça !"



"Essaie quelque chose de plus viril..."


"Il a pas eu de petite copine depuis trois ans ? Mouais, vu son look en plus, il avait un PETIT COPAIN depuis tout ce temps, c'est sûr !"


"T'es sûr de ton t-shirt rose ? Ça fait homo nan ?"


"C'est dingue ce qu'il est efféminé ! Il est gay c'est sûr !"


"Attends ?! Ce mec est coiffeur, et il a une copine ??"


"Après, j'ai rien contre les gays, mais..."


Je constate une homophobie imprégnée dans nos traditions, qui n'est même plus relevée tant elle relève de l'habitude. 


Cette communauté subit une haine plus ou moins profonde, avec des réactions homophobes allant de simples tracts à des insultes voire des attentats comme celui que l'on a vu à Orlando.


Il me semble impossible de continuer avec une société qui n'évolue pas plus vite en terme de mentalité. Le combat contre les préjugés et les clichés est un combat de tous les jours, il se doit d'être mené.

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0