La nouvelle élève

3 minutes de lecture

La sonnerie qui annonce le début des cours retentit. Ce que je déteste ce bruit strident qui ponctue nos journées ! Et ce que je déteste venir ici, bon sang ! Seulement, je n'ai pas le choix. Mon père m'a prévenu que si je séchais encore, il me mettra une bonne raclée avant de m'envoyer en maison de correction. Et c'est le dernier endroit de la Terre où je voudrais être. D'après les rumeurs qui circulent, ces prisons pour mineurs sont un enfer !

Je n'ai donc pas d'autre choix que de me clouer à cette chaise pour tous les cours à venir. Je pousse un soupir d'agacement. Vivement que j'atteigne ma majorité et que je me casse de chez mon vieux. Après, je pourrai faire ce que je veux de ma vie, ça ne regardera plus personne.

Le prof entre dans la salle de classe, mais il n'est pas seul. Une fille le suit. Elle est de taille moyenne, a des cheveux blonds coupés au carré et des yeux bleus, mais ce qui m'étonne le plus, c'est sa tenue. Elle est habillée de façon très chic, comme ces petites princesses qu'on voit dans les livres et les dessins animés pour gamines. Et le comble, c'est qu'elle marche aussi comme une tête couronnée, d'un pas grâcieux et élégant. Elle ne pourrait pas se déplacer comme tout le monde ? Non, mais elle se croit où ? Ici, c'est une école de banlieue, pas un château de contes de fées.

Le prof se met debout derrière son bureau pour prendre la parole :

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève. Vas-y, présente-toi.

Elle ne réagit pas, se contentant de nous fixer avec son sourire idiot. Notre enseignant lui tapote donc l'épaule et ce n'est qu'alors qu'elle se décide enfin à bouger. Elle ouvre son sac à bandoulière et en sort un petit cahier, qu'elle ouvre. Elle tourne les pages avant de nous les montrer. Sur l'une d'elles est écrit à la main, en grands caractères :

"Bonjour à tous ! Je m'appelle Lisa Lone et je suis ravie de faire votre connaissance !"

Elle tourne ensuite la page pour nous montrer la suivante, où est écrit :

"Je suis malheureusement sourde, mais rassurez-vous, cela ne nous empêchera pas de communiquer."

Sur la troisième page est écrit :

"Si vous voulez me parler, vous n'avez qu'à écrire sur ce cahier que je laisserai ouvert sur ma table durant toute la durée des leçons. J'espère qu'on va bien s'entendre !"

Elle referme ensuite son cahier et nous sourit, paupières closes, visiblement très fière de sa petite présentation.

Le prof lui tapote à nouveau l'épaule pour attirer son attention et lui désigne la place vide, juste devant moi, en déclarant :

- Tu peux t'asseoir ici.

Elle semble comprendre ce simple geste car elle se dirige aussitôt vers l'endroit qui lui a été désigné et s'y installe, en prenant bien soin de poser le cahier, grand ouvert, sur le côté de la table. Puis elle se met à fouiller dans son sac pour en sortir sa trousse et autres affaires scolaires.

Bon sang, mais que vient faire une sourde ici ? Ce n'est pas un endroit pour elle ! Elle devrait être dans une école spécialisée. Je ne sais pas qui a eu la brillante idée de l'envoyer ici, mais c'est un pur imbécile !

Je pousse un énième soupir d'agacement avant de mettre mes airpods dans mes oreilles et de lancer la musique sur mon téléphone, dissimulé dans la poche de mon sweat. Grâce à la capuche, ce bigleux de prof ne verra rien.

Je me concentre donc sur le morceau "Astronaut in the ocean" de Masked Wolf, ignorant complètement le cours débile et ennuyeux qui commence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0