La rage à deux faces

Une minute de lecture

Il y a celle qui gronde sourdement au fond de soi, quelque part entre le cœur et les tripes et celle qui explose d'un coup dans le cerveau.

Il y a celle qui bout lentement, accessible tout le temps pour apporter un surplus d'énergie et celle qui chauffe à blanc et suspend le temps.

Il y a celle qui se forge, qu'il faut remettre constamment sur le métier et il y a celle qui s'écrit, qui se gueule, qui se chante, qui frappe.

Il y a celle qui est passive, qui s'utilise à bon escient, qui réchauffe la nuit. Et il y a celle qui donne envie de tout foutre en l'air, de retourner l'existence, de taper sur l’écran, de hurler à la Lune. Celle qui t’emmène, la bave aux lèvres, sur les routes de la révolte, la tête pleine de rêves, la bouche pleine de slogans et les yeux pleins de sang.

Il y a celle qui se contrôle, qui est personnelle qui se garde comme un secret et il y a celle qui se partage, abrutit les foules et les contrôle.

Il y a celle qui construit et il y a celle qui détruit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cold I. Matthew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0