Et si l'amour

de Image de profil de Venus Venus

Apprécié par 2 lecteurs

La neige tombe dans mes cheveux. Je suis devant ce paysage aussi glacial que ton dernier regard. J’observe le monde en blanc. Et je vois ton visage se dessiner dans la nuit tombante. Puis je réalise, dans une frénésie incontrôlable, que je t’aime encore. J’ai le mal de toi. Si l’amour était un champs de bataille, je serais ce soldat parti en lâche. Lâche d’avoir tout gâché. Lassée d’une amertume inexistante. Dans une existence qui ne vaut pas la peine d’être vécue si ce n’est dans tes yeux. Et la rivière gelée devant moi. J’aimerais percer la glace et me laisser engouffrée par celle-ci. Tu ne vaux pas tout l’or du monde. Tu vaux plus que cela. Tu vaux toutes les richesses du globe. Et si l’amour était une météorite, elle se serait écrasée sur la terre le premier jour où je t’ai vu. Tu étais seule dans ta froideur habituelle. Tu regardais les gens. Et tu pensais. Ou peut-être songeais-tu ? Et si l’amour était un tableau, tu serais ce coup de pinceau qui donne une vie à l’image. Une forme d’expression que toi seul pourrait comprendre. Et si l’amour était une larme ?

Je pourrais mourir sur tes joues.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Et si l'amourChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0