Trahison

4 minutes de lecture

Noah est de leur côté.

Cette évidence me frappe de plein fouet. De tous les scénarios que j'ai pu imaginer, celui-là ne m'est jamais venu à l'esprit. Je suis pétrifiée, c'est la pire chose qui pouvait arriver.

Il me regarde tous les trois, ils savent que j'ai compris la situation. Tout le monde se tait, le temps est suspendu. Toutes les émotions me traversent, je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Je reste sans voix.

- Co... Co.. Comment est-ce... Comment est-ce possible ?

Les mots se mélangent. Tout espoir est perdu. Je suis ici, sans protection. Vulnérable.

- Qu'est-ce que tu ressens ? Tu dois être perdue, tu dois te sentir faible dans cet environnement que tu ne connais pas et dont tu as peur, n'est-ce pas ? Me dit Noah.

Il me tutoie, je comprends vite qu'il a fini de jouer son rôle de protecteur. Il a berné tout le monde, il s'est infiltré. Il était censé être de confiance. Il était le seul avec qui je me sentais en sécurité. Si je n'étais pas déjà assise, je crois que je tomberais, tant le choc est énorme. Le sol semble se dérober sous mes pieds.

- Depuis quand... commençais-je doucement.

Je sens la colère monter en moi comme un feu brûlant qui traverse chaque parcelle de mon corps. Elle me submerge.

- Depuis quand bernes-tu tout le monde ? Depuis quand es-tu de leur côté ? Depuis quand es-tu contre moi ?

Je me suis levée d'un bond, et je crie, je hurle. Je ne me reconnais plus. Mes émotions ont pris le dessus. Les trois personnes me regardent, toutes arborant une expression différente. Aaron fronce les sourcils, il ne sait pas trop quoi faire. Vanessa a perdu son sourire de tout à l'heure, elle semble affolée et se tourne vers Noah. Ce dernier me fixe, impassible. Je crois voir un air de défi dans ses yeux.

- Réponds !

Je fixe la seule personne concernée, Aaron et Vanessa ont disparu de mon champs de vision.

- Tu comprendras. Je suis tombé amoureux du Sud.

Il prononce ces paroles, en regardant Vanessa. Il lui sourit.

Je mets à courir dans la direction de la jeune femme. Aaron et Noah n'ont même pas le temps de comprendre ce que je suis en train de faire, je saute sur Vanessa. L'impact nous propulse toutes les deux à terre. Je deviens hystérique, je lui tire les cheveux.

- Que lui as-tu fait ?

Je crie, je la matiens au sol. J'ai une force que je ne me connaissais pas. Mais je me sens tirée par derrière. Deux mains m'aggripent les bras et me redressent. Une fois debout, il m'éloigne de Vanessa, toujours à terre.

Je croise le regard furieux de Noah.

- C'est bon, je m'en occupe. Dit Aaron à Noah.

Noah lance un regard à Aaron et pousse un grognement. Ils se regardent de longues secondes. Pendant ce temps, Noah me serre le bras, je grimace.

- Je m'en occupe.

Aaron répète cette phrase en fixant toujours Noah, le priant tacitement de lâcher prise. Ce dernier s'exécute et me libère de son emprise.

Je pousse un léger soupir. Noah se trouve près de Vanessa désormais, il la redresse doucement et l'aide à se relever. Il la tient par la taille, comme il l'avait fait pour moi il y a deux jours, et il se dirige tout deux vers la porte.

Aaron et moi, restons immobiles en les regardant quitter la pièce. Je remarque qu'Aaron tient toujours mon bras, je recule. Il ne montre aucune resistance.

- Pas de violence ici !

Je me rends compte de ce que je viens de faire. La colère s'est apaisée maintenant que Noah a quitté cette pièce. Je reprends mes esprits.

- Ce n'est peut-être pas les gens du Sud les plus dangereux.

Sa remarque me fait l'effet d'une gifle. La seule personne qui a fait preuve de violence ici, c'est moi. La honte m'envahit. Je n'ai pas le temps de me justifier que Noah débarque dans la pièce, furieux.

Il vient se planter juste en face de moi.

- Tu as perdu la tête ? Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

Aaron lui met une main sur l'épaule. Il espère sans doute que ce geste suffira à le calmer.

- Je...

Je ne finis pas ma phrase, je ne sais pas quoi dire. Je me contente de baisser les yeux. La respiration de Noah devient plus calme, je comprends qu'il commence à s'apaiser.

- Elle ne t'a rien fait, personne ici ne t'a rien fait. Tu agis comme si tu étais en présence des pires monstres de l'univers. Tu ne t'es jamais dit que c'était peut-être l'inverse ?

- Qu'attendez-vous de moi ?

- Sors ta tête de tes livres, libère-toi de ce que les autres essaient de te faire croire. Observe et pense par toi-même !

Ils veulent me faire changer d'opinion sur eux. Aaron s'agite à côté de moi, je vois Noah lui adresser un regard. Je devine qu'il y a autre chose mais qu'ils ne me diront rien d'autre pour l'instant. Noah est plus méfiant qu'Aaron, il joue la sécurité alors que ça devrait être l'inverse. On dirait qu'Aaron ne me considère pas comme une ennemie, c'est le sentiment qu'il me laisse jusqu'à présent.

Un mélange de sentiments contradictoires se fait ressentir. Je ne me sens pas en sécurité ici et en même temps, s'ils avaient voulu me faire du mal, ils l'auraient fait. Je suis effrayée et perdue mais terriblement curieuse. Bien sûr, je réprime ce sentiment pour pas qu'ils ne le remarquent, je suis en territoire ennemi, je me dois d'être prudente.

- Tu es notre espoir ! Lache finalement Aaron.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0