2) Violet

2 minutes de lecture

Natacha alla ouvrir. Une femme d'une trentaine d'années se présenta à elle en souriant et lu tendit la main :

- Bonjour, dit-elle, je m'appelle Annmarie, nous sommes voisines. Je voulais te souhaiter la bienvenue dans notre bel immeuble et t'apporter une part de gâteau.

Elle tendit le met emballé dans une feuille d'aluminium à la jeune femme. Celle-ci répondit poliment :

- Merci beaucoup. Je m'appelle Natacha, et je suis étudiante.

- Dîtes-moi que vous n'étudiez pas la science, Natacha.

- Non, en réalité je fais des études d'art.

- Des études d'art, voilà qui tombe bien. J'ai quelques objets chez moi que vous pourriez évaluer. J'aimerais savoir s'ils ont une grande valeur. Ça vous dérangerait que je vous les montre ?

- Non, pourquoi même ne pas y aller immédiatement ?

- Vraiment ?

- Bien sûr, j'ai très envie de voir vos objets d'art.

Natacha suivit Annmarie de l'autre côté du pallier. En entrant dans l'appartement de sa voisine, elle eut l'impression de pénétrer dans un lieu sacré. Le salon était tout orné d'objets religieux. Il n'aurait pas été étonnant que cette femme fasse partie d'une étrange secte. Natacha tenait sa première victime, une âme qui ne tarderait pas à venir orner al pièce blanche.

- Alors, s'impatienta Annmarie, vous voyez quelque chose qui a de la valeur ?

- Oh mais la plupart de ces objets en ont, assurément. Tenez, ce vitrail par exemple, nul doute qu'il est -d'origine !

- Vraiment ?

- Oui, faites-moi confiance. Justement, si vous vous intéressez à l'art et que vous aimez les choses spirituelles, j'ai moi aussi quelque chose à vous montrer. Suivez-moi.

Natacha redirigea Annmarie vers son propre appartement et la mena jusqu'à la pièce blanche.

- Attendez-moi quelques seconde, lui dit-elle.

Annmarie se retrouva seule dans la pièce. Elle regardait les murs, la baie vitrée, cherchant désespérément l'œuvre promise par sa voisine. Elle soupira :

- Je ne vois rien, Natacha.

- Ça arrive ! s'empressa de répondre la jeune femme.

Annmarie n'eut pas le temps de répondre, déjà un grand couteau de cuisine lui avait transpercé la poitrine par le dos. Aussitôt, Natacha vit une nuée violette d'élever au plafond et former une ligne courbe au-dessus d'elle. La première âme, pensa-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0