Réponse à "Votre pire ennemi est le chiffre 3"

de Image de profil de EellvaEellva

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Votre pire ennemi est le chiffre 3"

La scélérate en face de moi m’adressa un sourire supérieur. Elle enroula une mèche de ses épais cheveux blonds autour de l’un de ses doigts. Elle lança autour d’elle un regard de faon effarouché, fixant ses immenses yeux bleus sur l’environnement autour de nous. Elle se tortilla dans sa petite robe en velours, attirant l’attention sur ses longues jambes fines, l’argument mortel qui convainquait les bonnes âmes qu’elle était adorable. Elle lâcha soudain ses cheveux et son arme, et plaqua ses mains sur son visage de poupée. Elle était une vraie artiste.

-Oh mon Dieu ! s’exclama-t-elle d’une voix innocente. Je ne t’avais pas vue, je suis vraiment désolée de t’avoir renversé ce verre de soda dessus !

Je plissais les yeux, tout aussi consciente qu’elle de l’énormité de son mensonge. Tout ceci avait été parfaitement délibéré. Cette fille me détestait depuis toujours, et je le lui rendais bien. Une vraie peste exécrable. Elle était plus belle que moi, j’étais plus intelligente qu’elle. Le mariage de nos parents n’avait fait qu’empirer les choses. Cette espèce de greluche sans cervelle s’était découvert une passion pour le vice et l’entourloupe. Elle était passée professionnelle dans l’art de me lyncher avec élégance. Chaque fois qu’un garçon m’intéressait, elle me le piquait, chaque fois que je devenais amie avec quelqu’un, elle magouillait. Personne ne se rendait compte de cela, tous étaient persuadés qu’elle était une sainte, aussi douce que tendre. J’étais la seule à subir ses complots à longueur de journée. Ce lâcher de soda n’avait été qu’une escarmouche. Elle tira son gilet en crochet et afficha une moue contrite.

-Fichtre ma chère ! répliquais-je à l’importune qui venait d’interrompre mon rencart. Vous n’avez pas l’air bien douée ! Voici déjà la troisième fois cette semaine que vous me renversez quelque chose dessus. Je croirais pour peu que vous avez une dent contre moi !

Je lui adressais un sourire ravageur. Je sentais son âme rugir de frustration face à ma riposte, première de toutes ! Le dernier clou scellant son cercueil tomba lorsque le garçon à mes côtés me glissa :

-C’est ta sœur ? Elle n’a pas l’air très futée. Mais ne te fais pas de mauvais sang, elle trouvera sûrement quelqu’un intéressée par les gentilles idiotes.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre pire ennemi est le chiffre 3

En trois paragraphes de moins de 300 mots comprenant trois des mots imposés:

-Décrivez votre pire ennemi

-Décrivez pourquoi il s'agit de votre pire ennemi

-Tuez, ou du moins vainquez, votre pire ennemi.

Les mots imposés: exécrable, scélérat, balafres; armes, rugir (rugissement marche), artiste; Mortel, lyncher, ravageur; crochet, écrouer, sang

Chaque paragraphe doit contenir au moins trois des mots mais vous n'êtes pas obligés de tous les utiliser. Bon combat!

Commentaires & Discussions

Bataille civileChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0