Février

Février, mois d'orgie. Tous les jours je reprends du poids.
J'ai l'estomac qui fait des tours. Sans arrêt. Il est déjà plein mais je ne peux m'empêcher d'en reprendre. C'est trop bon. Irrésistible. Ça ne cesse pas, mon univers semble être réduit à un estomac sens dessus dessous. Enfin. je me sens un peu mieux, la sensation diminue. Heureusement, car j'ai déjà un bien gros ventre. Peut-être trop gros. Mais bon, ça amuse tellement les enfants de me voir m’empiffrer de la sorte. Bien que cette fois-ci, je ne sais pas si je vais réussir à perdre les kilos en trop. C'est plus fort que moi.
Je crois bien que j'ai effectivement trop mangé, c'est au tour de ma tête de se mettre à tourner. Rah, je suis encore trop gourmand, ça allait mieux, et je me suis alors dit que je pouvais en reprendre. Vous savez, la phase du "juste un tout petit peu pour faire plaisir à la cuisinière, ça ne peut pas faire de mal...". J'ai la tête qui tourne maintenant! Je suis incorrigible! Je sais pourtant bien que je vais être malade, mais je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir plus.
Mais suis-vraiment au contrôle après tout? Pour me rendre malade comme ça, sans pouvoir m'allonger, avoir tout l'univers qui se retourne autours de moi... Voila que je tente de me trouver des excuses.
Bon, ça s'arrête! J'ai enfin de nouveau l'impression d'avoir la tête sur les épaules, j'arrête cette boulimie, trop c'est trop. Étrangement je me suis arrêté avant d'avoir la nausée. Il faut dire aussi que cette année la nourriture s'est faite plus rare. Je me souviens d'un temps où je mettais près de trois mois à fondre après cette orgie de février.
Ouille, je déteste ça, la piqûre au niveau des aisselles, je ne sais pas si vous ressentez ça vous après avoir l'estomac trop plein... Personnellement c'est systématique. Enfin, ça y est, je commence enfin à ressentir l'air sur mes doigts, le courant circule à nouveau dans mes membres. Je me sens mieux.
Tous les ans c'est pareil, je me reconstruis peu à peu après ce repas, en famille, entouré des rires et cris des enfants. Ça n'en reste pas moins douloureux. Mais c'est tellement bon sur le moment... on en oublie qu'on regrette ensuite.
Et encore, je vous passe les détails, car souvent, l'un des galopins, tout juste sortis de table, s'éloigne un peu pour jouer avec les cailloux de l'allée, en ramasse deux, et revient tout sourire pour me les lancer en pleine figure...
Bon, bref, je revis quoi.
"Allez les enfants, on rentre, c'est l'heure du goûter, un bon chocolat chaud vous attend!"
Chocolat...? Euh non, je n'ai plus faim, je viens de m'enfiler un bon paquet de neige... Où alors juste une carotte, pour digérer. Posez la sur le nez, je la croquerais tout à l'heure. Un bon bonhomme de neige mérite une bonne carotte en digestif!

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

FévrierChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0