Jour 23, date inconnue

2 minutes de lecture

  Elise nous a quitté… Dans un dernier élan de vie, elle m’a souri et m’a remercié pour tout. Elle a fermé les yeux et ne les a jamais rouverts… Le temps s’est arrêté, mon esprit aussi. Plus rien n’a d’importance. Plus rien… J’ai regardé Hannah, j’ai vu ses yeux ternes me fixer. Il n’y a plus rien de vivant en elle… Et en moi non plus, hélas…

  Nos réserves de nourritures sont presque finies, l’air est difficilement respirable… C’est la fin. J’ai serré Hannah dans mes bras pour la dernière fois, j’eus l’impression de serrer un mannequin inanimé… Anton et Eugen semblent épuisés, comme si la vie les avait déjà quittés. Notre décision est prise, nous allons mettre fin à ce calvaire. Nous mourrons à petit feu, il est trop tard. Aucun secours de viendra…

  Le P38 d’Eugen nous permettra de quitter pour de bon ce maudit souterrain. Me faudra-t-il du courage pour presser la détente ? Je l’ignore. J’ai tout perdu… Je vais dans un meilleur endroit, je m’en vais retrouver le Seigneur.

  Qui que vous soyez, si vous trouvez ce journal, dites à ma famille que je les aime et que j’ai tout fait pour les retrouver. Et que… Je suis désolé. Je n’aurais jamais dû les abandonner… Abschied…

Seigneur,

Voici la dernière prière que j’aimerais t’adresser,

Avant de quitter cette terre,

Alors que Tu m’appelles chez Toi.

Merci pour le grand amour dont tu m’as aimé.

Malgré mes fautes, crois-moi,

Je T’ai aimé, j’ai cru en Toi, j’ai espéré en Toi.

Père très bon,

Ton Fils Jésus nous a fait connaître ta grande miséricorde.

Accorde-moi le pardon de toutes les fautes de ma vie.

Oublies celles que j’ai pu commettre

Contre Toi et mon prochain.

En cette heure je pardonne volontiers

Aux personnes qui ont pu m’offenser.

Je Te remercie de tous les bienfaits dont Tu m’as comblé.

Merci aussi pour les épreuves.

Je les ai trouvées dures parfois.

Je les comprends mieux maintenant.

Seigneur Jésus,

Toi qui as promis de conduire à ton Père

Tous ceux qu’Il T’a confiés,

Tu es mon salut.

En Toi je mets toute ma confiance.

Esprit Saint,

Tu es lumière et force sur mon chemin,

Conduis-moi jusqu’à la mystérieuse rencontre au seuil de l’éternité.

Permets, Seigneur Jésus,

Que je me recommande à Marie, Ta Mère et la mienne,

À Saint Joseph, patron de la bonne mort,

À mon ange gardien, compagnon toujours fidèle,

Aux saints et saintes,

À mes parents et amis qui m’attendent dans ta maison.

Amen.

Annotations

Vous aimez lire Morvak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0