Mon cœur se souvient que je vous aime...

4 minutes de lecture

A mes enfants et mes petits-enfants,

Que cette lettre puisse me ramener à vous à chaque fois que vous le désirez,

" Mes chers petits,

Aujourd’hui est l’un de ces jours où je reviens parmi vous.

Aujourd’hui, même si ce ne sera que pour un court instant, je n’aurai pas besoin de vous voir pour vous retrouver...

Et aujourd’hui, pendant ce court instant, pour que vous sachiez ce que, chaque jour, je n’ai plus le temps de vous dire, je vous écris les mots que j’aurai oubliés demain...

Je me souviens de vous...

Mes filles, les lumières de ma vie,

Vous êtes ce que j'ai de plus précieux...

Je vous ai aimées avant même de vous voir.

Vous avez comblé mon existence par le simple fait de votre présence.

Tout au long de ma route, jalonnée d'épreuves, vous étiez ma force et ma raison de respirer...

Chacune à votre manière, vous avez rempli mon quotidien de tout ce dont j’avais besoin.

Vous étiez ma seule certitude sur cette route sinueuse et cabossée...

Votre amour a pansé les blessures de mon cœur malmené...

Et en voyant, les femmes et les mères que vous êtes devenues, vous faites de la maman que je suis, la plus fière qu’il puisse exister.

Votre cœur immense, votre amour immuable et ces liens si forts qui vous unissent, m’apportent tant de sérénité et cette conviction que rien ne pourra jamais vous séparer...

Vous êtes ma réussite et grâce à vous, je ne me suis jamais sentie esseulée...

Parce qu’au-delà d’être une maman, vous avez aussi fait de moi, une grand-mère tout autant comblée...

Mes amours, les trésors de ma vie,

Etre votre grand-mère a fait de mon histoire, une réussite encore plus belle.

Vous êtes le cadeau le plus beau que vos parents pouvaient me faire.

Je vous ai chéri à l’instant où chacun de vous est venu au monde...

Vos sourires, vos rires et vos baisers suffisaient à faire de mes journées des instants de bonheur.

Vous bercer dans mes bras de grand-mère attendrie, rendait mon cœur plein d’amour et de fierté...

Vous regarder grandir, illuminait ma vie chaque jour un peu plus.

Chacun des adultes que vous êtes devenus, a su me rendre cet amour si grand, cet amour que j’ai pour vous.

Certains, ont fait de moi une arrière-grand-mère tellement heureuse... Voir ces petits bouts de mes enfants et de mes petits-enfants, ces petits bouts de moi, me réchauffaient le cœur...

Quant aux autres, tous ces petits rituels partagés avec eux ont fait de moi une grand-mère heureuse et privilégiée...

Oui, vous tous, à votre manière, mes petits-enfants, sachez que vous rendez ma vie plus belle...

Mes amours, mes enfants, vous devez savoir, que tous ces moments, que tout cet amour, ne peuvent pas s’effacer...

Et aujourd’hui, par ces quelques lignes, mon cœur de maman, mon cœur de grand-mère, vous dit merci...

Mes filles, mes petits-enfants, merci d’être près de moi chaque jour.

Merci de me donner cette tendresse et cet amour inconditionnel...

Rester simplement à mes côtés sans dire un mot, suffit à faire taire ce silence dans ma tête.

Regarder des photos et me raconter notre vie ensemble, suffit à éloigner cette solitude en moi.

A vous, mes précieux petits-enfants, mes filles chéries, mes gendres adorés, vous qui venez chaque jour, chaque semaine, partager quelques heures avec moi,

A toi, ma petite-fille, qui me réveille chaque matin ou me couche chaque soir et qui prend soin de moi avec tellement de force et d’amour...

Je sais à quel point certains de ces moments peuvent être lourds pour vos cœurs d’enfants et de petits-enfants...

Je devine les larmes dans vos yeux quand vous pensez que je ne vous connais plus...

Mais, mes amours, mes trésors, ce sont tous ces moments qui font que, demain, quand je serai de nouveau parti, je ne vous aurai pas complètement quitté.

Votre présence, votre amour, votre tendresse me ramènent toujours vers vous d’une manière ou d’une autre... Même pour un tout petit moment...

Parce que tous ces souvenirs et tous ces gestes, ce n’est pas dans ma mémoire qu’ils sont gravés mais dans mon cœur...

Lorsque mes yeux vous observent sans vous voir vraiment, mon cœur, lui, vous reconnaît...

Lorsque mes mots ne sont pas ceux que j’aimerais prononcer, mon cœur, lui, vous dit que je vous aime...

Mes filles, mes amours, il me suffit d’entendre la tendresse dans vos voix et de voir l’amour dans vos yeux, pour savoir que je vous aime.

Mes petits-enfants, mes trésors, il me suffit de sentir la tendresse dans vos baisers et d’apercevoir l’amour à travers vos sourires, pour savoir que je vous aime.

Même quand je ne sais plus votre nom, même quand je ne sais plus qui vous êtes, lorsque vous m’offrez ces instants précieux, je me souviens que vous m’aimez...

Lorsqu’à travers vos yeux, à travers vos gestes, je me reconnais moi-même, je me souviens que je vous aime...

Alors, mes petits, je vous le dis, c’est l’unique chose qui doit compter...

Que mon cœur se souvienne...

Parce que même si je vous laisse chaque jour un peu plus, mon cœur, lui, continue à battre sur le même rythme que le vôtre...

Et pour cette raison, je vous le promets, mes amours, mes trésors, je n’oublierai jamais que je vous aime..."

Votre maman,

Votre grand-mère,

Pour toujours...

Annotations

Vous aimez lire Cassie MJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0