Chapitre spécial n°2 !

2 minutes de lecture

Salut tout le monde c'est votre Conteur favori (dans la catégorie ''prénommés Arsène'' en tout cas).

Nous sommes arrivés à peu près au tiers / moitié des Fantômes du Brightwell's, ça dépend de comment on compte et de si je garde toutes les histoires prévues pour la suite.

Pour l'instant toutefois, je vais faire une pause dans cette série. Je continuerai les sorties erratiques de Chroniques de l'Onomastique et d'essayer de garder un petit rythme bi-mensuel avec la Méthode Stanislavski, mais l'histoire qui suit n'est pas finie et je ne veux pas commencer une histoire que je ne suis pas sûr de terminer, et encore moins la bâcler parce que je voudrais m'en tenir à mon programme de deux chapitres par semaine.

C'est pas pour faire de la pub pour mon propre travail (enfin si mais pas que) mais si vous vous ennuyez de moi, vous pouvez aller lire Oklahoma Jones, Les Lois Fantastiques et comment les voter, ou Les Temponautes, voire Retrouvailles Compliquées. Les Temponautes sont plus longs, mais les trois autres textes sont courts.

Et pour ceux qui ne se sont pas découragés en voyant que je commençais à parler de moi, voici un petit aperçu de l'une des histoires prévues pour après la pause :

L'attention de tous fut attirée par un nouveau-venu, vêtu comme pour un voyage, avec des bottes de cavalier et un manteau trempé - il avait dont plu, finalement ? Étrange, Arthur aurait juré que le ciel était bleu et clair l'instant d'avant.

Il dévala les petites marches qui menaient au salon, s'inclina légèrement devant Mr et Mrs Ratchett et leur tendit sa carte. Mr Ratchett la saisit, lut son nom et lui serra la main d'un air hésitant.

Arthur [se rapprocha et écouta] Mr Ratchett dire :

« Eh bien, j'imagine que je peux difficilement vous refuser l'entrée puisque vous êtes membre du Brightwell's... Bienvenue, Monsieur... Tchélème ?

-Szellem, rectifia le cavalier[...]. J'ai l'habitude. »

Et pour ceux qui sont encore là, voici une petite liste des histoires encore prévues :

L'Enfantôme

Le Manoir Fawn (titre provisoire)

Ceux qui errent ne sont pas perdus

Fog is on London

Breud Davids (titre provisoire)

La Berceuse (titre provisoire)

Jack Brightwell ? (le '?' fait partie du titre)

Parlement de Fantômes (celle-ci sera la conclusion du recueil !)

Vu que j'ai du pain sur la planche et que j'essaierai de finir les trois premières histoires avant de recommencer à publier, n'attendez pas des nouvelles du Brightwell's avant juillet (je corrige maintenant qu'on est en juillet, parce que l'écriture a pris du retard : n'attendez pas des nouvelles du Brightwell's avant la mi-août).

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0