Une histoire à dormir debout

Une minute de lecture

(parenthèse ou j'explique que je n'ai pas respecté la règle, et que j'ai en fait essayé d'exploser le compteur de la lettre "c")

Tout commenca le cinq octobre mille neuf cent cinquante cinq. C'était ce jour-ci que Coricille Carcémolc avait décidé de créer la chose la plus carrément incroyablement incongrue et inconcevable. Le "coquelicot cracheur de casque anti-choc".

Pour ce faire, choix de classes de graines: carnivores ou caramélisées, croquantes ou craquantes... Cependant, à ceci, s'ajoute l'accroissement, la confection de carapace, parachute, camisole, et de canne à sucre et coton.

Ce faisant, Coricille Carcémolc changeait les détails, un poil par-ci, un poil pour ça... Avec chic comme avec choc, il construisait ce qui serait sa création.

C'était complétement crazy, mais il voulait y croire comme si c'était le commencement de l'avenir. Et d'un coup, éclair qui éclaire ! En consommant la caractérisation du coquelicot casqué de cuir à castagnettes, il mit en corrélation la coopération des deux cataractes du chakra, calquées complétement en raccord avec la croustade. Ceci étant dit, on appelle ça, de ces jours-ci, la "corrélation de Coricille Carcémolc".

Bref ! Comme notre coquin clopinait, content, il renversait casque, coquelicot, chocs, cracheur... Cassé, caduc, courbé, croulé sous casse et tracas.

Coricille Carcémolc continua quand même, car cela, ne pouvait se casser: sa détermination canine !

Compteur de "c" = 134

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0