Un combat

Une minute de lecture

C'est un sujet qu'il faut que j'aborde, car il est important selon moi.

J'ai un exemple récent d'ailleurs, je vais nommer la personne par '' P''.

P je lui parlais depuis 1 an et demi environ. Il y a peu, il m'a reposé la même question qu'il posait souvent: ''es-tu lesbienne?".

Ce qui me donne l'impression que P était préoccupé par la question. Je lui ai donc répondu que j'ai découvert ma bisexualité. Ce à quoi P a très mal réagit et m'a montré son homophobie.

P nous traite de déchets parce que c'est ''normal d'être homophobe''. Quand P m'a dit que les gens normaux sont homophobes, j'ai cru que j'allais me jeter sous un pont.

Il y a d'autres détails qui ont fait que ça a mal tourné. Cependant je ne suis pas ici pour vous en parler, le seul point qui devait être abordé c'est son côté homophobe.

Sachez que le mépris est un poison, complètement inutile à la vie. Mais bizarrement tout le monde se l'inflige même moi... quelqu'un saurait me dire pourquoi? Si on se l'inflige, pourquoi en plus le faire sur les autres? Cela ne sert à rien.

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps. Que se soit chez les animaux sauvages ou domestiques, ou que se soit chez les humains.

Cependant vu que deux êtres du même genre, ne peuvent pas procréer. Ça a tendance à être mal vu, mais ils ne font rien de mal. Tout le monde peut avoir l'orientation sexuelle qu'il souhaite.

En soit cela ne vous regarde même pas, ce que choisissent de faire les autres. Si vous parlez à une personne de la communauté LGBT, acceptez la comme elle est. Je ne vous demande pas de faire votre vie avec. Juste de respecter cette personne, comme vous respectez vos amis, votre famille, une personne aux yeux bleus ...

L'homophobie est quelque chose qui peut se perdre avec la volonté! En plus, c'est plus symps de pouvoir élargir son cercle d'amis avec de nouvelles personnes.

Merci pour votre attention.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0