Guère si vile...

Une minute de lecture

... ou guère civile : "analphabètes" contre bêtes tout courts !

Le scénario est écrit : toutes les couleurs entrent en révolte, l'arc-en-ciel se déchire, à qui profite le crime ? Aux possédants, à ceux qui possèdent des dents, pour croquer le système et ceux qui sont dedans (jusqu'au cou !).

Illustration de l'hégémonie de la peur : preuve de la déchéance d'un récit historique français. Aujourd'hui les français ont besoin d'une refondation, hors la mythique révolution. Peuple de la parole, peuple aux valeurs universelles, soyons à la hauteur des luttes passées pour l'honneur et la dignité.

Le cynisme est en train de vaincre toutes les résistances. Quand tout aura été croqué - les symboles de ce qui entretenait la paix sociale - la réalité brute implorera un nouvel imaginaire.

Transition imparable avec son lot de violences, de stupidités, d'exagérations et de haine. Hais n'eux. Hais noeuds.

Si pas si vile, alors vulgaires !

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0