Réponse à "Et si on devait mourir demain ?"

de Image de profil de Claude CarrèsClaude Carrès

Avec le soutien de  MAZARIA, Renouveau, Khia, abc abc 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Et si on devait mourir demain ?"

charles !

Charles !

oui docteur ? Qu'est ce vous dites ?

M'avez vous bien compris charles ?

Dans ma tête tout se bouscule, un reboot vient de s'opérer sans que je parvienne à l'arrêter, les pensées se mêlent les unes aux autres, comme prises d'une étrange panique. Comme si elles avaient une vie propre. A l'évocation de la nouvelle, elles n'ont pas attendue une seconde et ont déserté les étagères dans lesquelles soigneusement rangées, elles se la coulaient douce. La désertion est générale et plus aucune d'entre elles ne répond.

Charles !

C'est moi ! Patrick

Le regard hagard Charles entend confusémment une voix qui l'interpelle lui, Charles.

Quelques minutes auparavant il faisait encore partie de ces employés à durée indéterminée de cette société qu'on appelle "la vie".

Le préavis était lancé et la durée de celui-ci n'excédait pas une journée !

Au-dela du choc de la nouvelle, la proximité de l'échéance aussi rapide avait transformé ce fringant quinquagénaire en vieillard sénile.

Tous droits réservés
10 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Et si on devait mourir demain ?

Lancé par Renouveau

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un défi que je croyais somme toute classique, mais que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé. Je vous le propose donc, tout en restant parfaitement certaine qu'il existe déjà et que je n'ai simplement pas les yeux assez ouverts pour le voir.

Ce défi consiste donc à me décrire votre réaction, quelle qu'elle soit, si vous croisiez un inconnu qui vous disait : "Demain vous serez mort." Vous êtes libres de tout, de le croire, de ne pas le croire, de boulverser vos plans, de dévoiler vos sentiments, de vous passer par la fenêtre, bref, faîtes ce que vous voulez, à l'unique condition que vous/votre personnage ne se réveille pas le lendemain.

Voilà, je pense avoir été assez claire, mais bon, n'hésitez pas si vous avez des question !

Commentaires & Discussions

InconscienceChapitre2 messages | 3 ans
Et siChapitre2 messages | 3 ans
Mourir demainChapitre1 message | 3 ans
10. N'importe quoiChapitre1 message | 4 ans
RenaîtreChapitre4 messages | 4 ans
RéveilChapitre2 messages | 4 ans
NouvelleChapitre5 messages | 4 ans
ConscienceChapitre0 message
QuestionChapitre0 message
DemainChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0