Causes et conséquences (6/6)

Une minute de lecture

Après son accident, Juliette X perdit pied. Paraplégique après son accident du 13 avril 2021, elle pensa à se donner la mort pour abréger ses souffrances.

 Le 18 avril, suite à un manque de place, elle partage sa chambre avec un autre accidenté, Brian X. D’après l’infirmière, il se serait jeté sous une voiture pour des raisons inconnues. Étrangement, ils se sont très vite bien entendus .

 Grâce à cette rencontre, Brian X et Juliette X ont repris confiance en l'avenir. Ils sortent tous les deux de l'hôpital le 19 mai 2021. Brian X alors au chômage, fut embauché par Mme Juliette X comme assistant de vie pour l'aider avec son handicap. Mme Juliette X reprend ses études et obtient son doctorat en génie biologique l'année suivante, le 17 juin 2022. Sa thèse, basée sur une nouvelle méthode de détection des cancers cérébraux par action sur les cellules gliales, eut un grand succès dans l'univers médical.

 La même année, elle se maria avec Brian X qui l'avait accompagnée et soutenue dans sa nouvelle vie.

 En janvier 2023, Cédric X a été diagnostiqué porteur d'une tumeur cérébrale lors d'un essai clinique utilisant la technique mise au point par Juliette X. Opéré à temps, son décès en mars 2023 a été annulé. Il entre officiellement en rémission en juin 2023

 Cédric X rencontre Cynthia X, infirmière, à l'hôpital où il a été opéré et tombent amoureux. Ensemble, ils eurent un enfant, Jasmine X le 16 novembre 2023. Malgré son opération, Cédric X fit une rechute en 2032 et perdit la vie.

 Jasmine, âgée de 9 ans, fut marquée par le décès de son père et se passionna pour la médecine, a fortiori sur les cas de cancers cérébraux. À l'âge de 39 ans, elle devint une sommité dans le domaine des maladies du métabolisme. En 2068, elle découvrit un traitement à la maladie d'Alzheimer.

Fin des conséquences attendues.

Annotations

Vous aimez lire Dashtheonly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0