Lettre à moi...

2 minutes de lecture

Je sais, c'est une drôle d'idée de s'écrire à soi-même mais je pense que ça fait du bien de temps en temps, ça permet de faire le point. Et puis, c'est aussi un bon moyen de se faire du bien et de s'aimer, d'aimer ce qu'on a été, et d'aimer ce qu'on va devenir aussi.

Donc à toi (à moi) qui avais 15 ans, des rêves plein la tête qui te sentais gauche, mal dans ton corps, des jambes et des bras trop grands, qui te cognais partout, j'ai plusieurs choses à dire :

Tout d'abord, ces rêves n'ont jamais été réalisés. Tu n'es pas (je ne suis pas) devenu cosmonaute (mais j'ai toujours un peu la tête dans les étoiles), ni libraire (mais je pourrais vu la quantité de bouquins à la maison).

Tes bras et tes jambes (les miens en fait) ont bien fini par être en adéquation avec le reste du corps. Tu as appris (malgré quelques bleus dont je garde le souvenir) à moins te cogner partout.

Ta timidité a fini par disparaitre et je suis maintenant assez à l'aise pour parler avec plein de gens (à mon âge, il était temps).

Et puis à toi (donc à moi aussi) qui va avoir 80 ans un jour (du moins je l'espère).

Je te souhaite de bien profiter de ce temps que tu vas avoir pour toi maintenant.

je te souhaite d'écrire, encore et toujours, de faire sortir ec que tu as en toi, pas seulement pour les autres, en fait, surtout pour toi. Quand ça sort, ça ne reste pas à l'intérieur et ça ne ronge pas. En plus, parfois ça touche d'autres alors, vas-y, fonce, écris.

Je te souhaite de devenir sage (mais pas chiant ni sentencieux), de devenir plus calme (mais de ne pas t'endormir... à cet âge là, ça peut être fatal), de rester amoureux des gens. De continuer à "bander" pour la vie, de rester vigoureux mais tendre et câlin.

Mais surtout prends la vie comme elle vient et trouve le bonheur dans les mille petites choses de la vie. C'est le secret pour être heureux.

On verra dans un peu plus de 20 ans, si ces voeux se sont réalisés. Mais en même temps, tout est entre tes (mes) mains, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi (qu'à moi) si cela ne s'est pas passé comme ça. Prends ta vie en main, il est temps.

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0