J'aime/ J'aime pas (version mois d'aout)

Une minute de lecture

J'aime la nature et le beau temps.

Etre transporter par les paysages qui s'offre à mes yeux et sentir les douces brises sur ma peau.

Je n'aime pas me lever à 5h50...

Entendre la sonnerie résonner dans la chambre, me sortir d'un rêve apaisant pour me ramener à la réalité.

Je n'aime pas aller à la traite.

Deux créneaux : 6h-8h le matin, 16h30-18h30 le soir. L'odeur de bouse et de produits chimiques me donnant mal à la tête. L'impression de tout faire de travers. Les vaches defilant infiniment devant toi. Le temps qui s'arrete.

J'aime apprendre à taiter au veau.

Leurs petits yeux plein d'energie quémandant leur lait. Leurs mouvements maladroits ne trouvant pas le biberon. Prendre du temps pour leur faire comprendre : d'abords taiter les doigts, puis la tétine rouge pour avoir le lait.

J'aime quand on me laisse mon aprés-midi.

Pour dormir... Pour lire... Pour écirire ! Les journées de 6h-12h/13h30-20h passent vite mais sont bien trop fatigante.

Je n'aime pas quand mes amis m'invitent à une soirée...auquel je ne peux pas y aller.

Hey ! On se fait une soirée chez bidule, jeudi soir. Ca te dit de venir ?

Peux pas... Je suis en stage...

J'aime me plaindre.

Me plaindre à ma famille et à mes amies, qu'on compatisse de ma situation pendant que eux sont à l'autre bout du monde, les pieds en éventails.

J'aime apprendre.

Chaque jour découvrir de nouvelles choses sur l'agriculture, le lait, les elevages. En savoir davantage sur ce que je bois le matin pendant mon petit-dejeuner.

Finalement, je sais toujours pas si j'aime ou pas travailler dans une ferme au mois d'aout ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0