Chapitre 53

13 minutes de lecture

❤️ MELODY ❤️

Je me lève la première avec la boule au ventre à l'idée de me rendre au boulot aujourd'hui. J'ai toujours eu l'habitude d'y aller gaiement en chantant, ce matin ce n'est pas le cas. J'ai entendu Patrick et Matt, hier discuter dans le couloir et en percevant des bribes de conversation, j'ai pu comprendre que l'ex de Betty-Lou arrive aujoud'hui à la caserne ayant demandé sa mutation dans le dos de ma chérie ce qui ne lui plaît pas du tout ! Et à moi non plus !

Je me sens sous haute tension, la moindre étincelle peut me faire vriller. Nous avons fait l'amour hier soir craignant que ce soit la dernière fois mais aujourd'hui j'ai besoin que ça pète et de dire tout ce que je pense à Betty-Lou parce que vraiment, moi j'en ai marre d'être dans cette situation !

Betty-Lou range sa vaisselle de petit déjeuner alors que je termine le mien. Elle se rend dans la salle de bains pour se brosser les dents, j'attends qu'elle termine et viens me glisser dans l'entre bâillement de la porte bras croisés contre ma poitrine.

  • Comment tu te sens ? Demandai-je agacée en la voyant se faire belle en s'appliquant une petite touche légère de maquillage, chose qu'habituellement elle juge inutile au sein de notre boulot.

Cela pique ma jalousie et rajoute une couche au vase qui manque de déborder.

  • Bof... Me répond t-elle les yeux tous brillants. Je me sens paniquée ... J'aurai tellement aimé qu'il reste à Vannes pour nous laisser vivre notre romance.

  • Euh ouais. Tu te moques de moi en fait ?! Rétorquai-je d'un ton cinglant en me crispant toute entière. Au fond de toi, tu meurs d'envie de le revoir ! Cela se lis sur ton visage Betty-Lou ! De plus que tu t'es maquillée pour lui ! Tu crois que je ne le vois pas ça ?! Ce sont des choses que tu ne fais pas habituellement !

Elle se met à pleurer, les larmes coulent sur son visage, elle sait pertinemment que j'ai raison !

  • Tu fais chier Mélody ! Finit-elle par lâcher entre deux sanglots en effaçant aussitôt le peu de maquillage qu'elle s'est appliquée sur la figure.

C'est les seuls mots qu'elle trouve à répondre, c'est juste pitoyable.

  • Tu sais, si tu t'énerves directement à ma supposition et que tu te sens pas bien ce matin, ça veut tout dire ! Rétorquai-je pour l'enfoncer et la piquer un peu plus. Tu as toujours des sentiments pour lui ça crève les yeux et tu te faisais belle pour lui plaire !!! Rappelle-toi que je suis une femme ! On pense pareil entre femmes Betty-Lou !

Betty-Lou se rapproche de moi en furie, s'arrêtant à quelques centimètres de mon visage.

  • Ce n'est pas la peine de m'enfoncer encore plus Mélody ! Je te signale qu'il n'y a pas que toi qui n'est pas bien !!! OUI j'ai des sentiments pour Ethan car en un an ça ne s'efface pas en un clin d'oeil ! Mais je n'ai aucune idée de leur nature ! Si c'est de l'attachement ou si je l'aime réellement ! Donc je ne sais pas quelle réaction j'aurai lorsque je me retrouverai en face de lui ! Une chose est sûre c'est que Toi, je t'aime plus que tout au monde ! Et ça me fait mal de t'avoir plongé dans cette situation ! Si j'avais su, je t'en aurais parlé dès mon arrivée à Nancy ! On aurait peut-être pu aborder ces retrouvailles différemment ! Tout est de ma faute Mélody, je suis désolée. Dit-elle le visage baigné de larmes.

  • Mais arrête de voir que ton petit malheur ! Tu ne penses qu'à toi c'est fou ça ! Ronflai-je en colère. Ce n'est pas toi qui est dans la pire situation ! Mets toi deux minutes à ma place ! A ne pas savoir si notre couple va durer ! Tu me prends pour une abrutie alors les excuses stop c'est non ! Regarde le mal que tu fais autour de toi !

  • MOI JE NE PENSE QU'A MOI ?! C'EST UNE BLAGUE AU MOINS ?! S'emporte Betty-Lou à bout de souffle. SI IL Y A UNE POSITION AFFREUSE C'EST BIEN LA MIENNE ! JE COMPRENDS TON MAL ÊTRE ! QUE C'EST DUR DE NE PAS SAVOIR SI TU RESTERAS DANS MA VIE ! MAIS LA MIENNE N'EST PAS A ENVIER NON PLUS TU SAIS ! CAR JE VOUS FAIS SOUFFRIR TOUS LES DEUX ET DE TE VOIR MAL AU QUOTIDIEN C'EST JUSTE HORRIBLE POUR MOI ! JE SUIS TOURMENTEE DE NE PAS SAVOIR QUI CHOISIR POUR FAIRE MA VIE ! PUIS POURQUOI TU NE TE MONTRES PAS ADORABLE AVEC MOI ?! FAIS EN SORTE QUE JE TE CHOISISSE TOI ! CAR QUAND CELA PART AINSI CE N'EST PAS GAGNE D'AVANCE !

  • MAIS BORDEL IL Y A DE QUOI ÊTRE JALOUSE ! FAUT VOIR COMMENT TU DRAGUES ETHAN A LONGUEUR DE JOURNEE ! ALORS NE ME FAIS PAS LA MORALE SUR QUOI QUE CE SOIT ! TU ES BIEN MAL PLACEE POUR LE FAIRE ! Grognai-je hystérique.

Nous continuons à nous engueuler dans la voiture durant tout le trajet jusqu'à la caserne, je continue à me montrer vulgaire et injurieuse. Je pète les plombs et hurle plus fort qu'elle, elle se tapisse contre son siège ne pouvant pas en placer une. Je veux le dernier mot de cette dispute et je l'aurai ! Ce n'est pas elle qui me fera la loi !

En silence, nous nous rendons aux vestiaires pour nous revêtir de l'uniforme bleu marine à liseret rouge.

J'abandonne ma copine pour aller faire tourner quelques machines, les étendre, faire un peu de ménage et de rangement.

Une heure après, ma première machine a finit de tourner, je sors le linge du hublot pour l'étendre sur le tancarville. Cela irait bien mieux si Patrick commandait un sèche linge ! Enfin bref, il faut bien le faire !

J'entends la voix de Matt expliquer certaines choses sur la caserne, celle-ci se rapproche de moi accompagnée d'une autre voix masculine totalement inconnue.

Lorsque je me retourne, je me retrouve nez à nez avec Matt mais aussi l'ex de Betty-Lou.

Je le regarde de la tête aux pieds, il a bien de la chance que mes yeux ne soient pas équipés d'une artillerie lourde ! Je l'aurai mitraillé en deux de deux afin de m'en débarrasser définitivement. Je devrai peut-être y songer d'ailleurs ! Il va vite devenir encombrant.

Surtout qu'il est loin d'être dégueulasse le mec ! Elle pouvait pas en trouver un plus moche ! Un bel homme je dois l'avouer, un mètre quatre-vingt-dix si ce n'est plus, je me sens si petite face à lui ! Tu m'étonnes qu'elle aimait sa présence, cela doit être rassurant d'être aux côtés d'un homme aussi grand ! Elle devait se sentir en sécurité ! Et c'est pas mal pour les câlins ! Mais comment vais-je rivaliser avec ça ?! Betty-Lou va m'entendre là ! Il est sacrément bien foutu ! Un beau visage, un air jovial, de jolis yeux gris bleutés ! De beaux cheveux courts châtains clairs/blonds selon la luminosité, un peu mal rasé ! Des épaules robustes et carrées ! Des biceps bien visibles, j'imagine que ça en est autant sous le t-shirt ! Sûrement un attribut de bonne taille ! Je reste bouche bée avant de reprendre mon air venère !

  • Je te présente Mélody ! L’une des premières femmes de la caserne ! S’exclame Matt. Mél... voici Eth....than (bafouille sur le prénom visiblement mal à l’aise).

  • Ouais salut ! Comme si je ne savais pas qui t’es ! Grognai-je mauvaise en lançant des éclairs avec mes yeux.

Ethan n’ose plus prononcer un mot, il lance un regard à Matt qui se contente de sourire d’un air gêné. Tous les deux poursuivent la visite. Je les regarde s’éloigner ne revenant pas de la façon dont je lui ai parlé.

En même temps il le mérite ce petit con, ça lui apprendra à vouloir piquer ma gonz ! Complètement destabilisée d'avoir fait face à l'ex de ma copine, je me rends dans les vestiaires pour me mettre en tenue de sport afin d'aller me défouler pour ne pas craquer ! Betty-Lou s'y trouve assise sur un banc en pleurs ce qui redouble mon énervement. L'a t-elle croisé ?

  • Tu ne m’avais pas dis que ton ex était aussi bien foutu ! Dis-je sur le ton du reproche. Bien mieux qu’en photo ! Grand ! Barraqué ! Beau comme un dieu !

  • Je t’assure que je ne t’ai rien caché Mélody ! Rétorque Betty-Lou. Les photos que je t’ai montré c’est bien mon ex. Je n’y suis pour rien si tu l’as trouvé mieux et je n’y suis pour rien si il a débarqué ici ! Je n’ai rien demandé moi... ça me met en rogne qu’il puisse débarquer au bout d’un an d’absence ! Je ne comprends pas !

  • Mais en attendant si tu pleures ! C’est que ça te perturbe énormément ! M'exclamai-je en sentant de l’énervement monter. Puis il faut bien avouer que tu lui as laissé les portes ouvertes !

  • Bien sûre que ça me perturbe. Je suis restée six ans avec et il est beau comme un Dieu ! Répond Betty sur un air aussi sec que le mien. Oui, j'en ai conscience !

  • Donc si tu réagis comme ça c’est que tu l’aimes toujours autant qu’il y a un an en arrière ! M'énervai-je. Bon je vais faire du sport j’ai besoin d’évacuer sinon je risque de vriller ! Salut !

  • Je ne sais pas Mélody je ne l’ai pas vu encore ! Arrêtes de t’emporter ! Je t’aime ! S’exclame Betty n’ayant pas le temps de terminer sa phrase.

Je claque la porte du vestiaire et me dirige furax en direction de la salle de musculation. Cela me vaut quelques regards interrogatifs de la part de mes collègues.

❤️ BETTY-LOU ❤️

Après avoir griffonné sur une feuille l'inventaire des produits d'entretiens, d'hygiène, du matériel des pompiers... Je ressors du local manquant de rentrer dans quelqu'un. Cette personne me contourne tout en plaquant sa main dans mon dos pour ne pas que je sois destabilisée et que je ne tombe pas.

Le contact est aussitôt rompu, LE CHOC TOTAL ! Mon ex qui se trouve là planté devant moi. Je me recule de quelques mètres, complètement choquée de l'avoir en face de moi en réel !

Je suis paralysée ne pouvant plus bouger un seul orteil ! Je sens mon teint pâlir et ses sueurs froides coulent le long de mon dos m'apportant des sensations désagréables, je frise les vertiges ! Je me perds dans les iris argentées d'Ethan. Je me sens si petite face à son allure imposante, je suis donc incapable de prononcer quoi que ce soit.

Ma gorge est toute sèche, mon coeur tambourinne violemment sous ma poitrine, je tangue légèrement étant au bord de l'évanouissement. Je n'en reviens pas, mon EX, ETHAN VARNIER se trouve là sous mes yeux. Toujours aussi beau ! Il n'a pas changé !

Que c'est bon de le retrouver ! Mes sentiments et émotions s'entrechoquent dans ma tête et dans mon coeur ! Une partie de moi voudrait se jeter dans ses bras pour apprécier nos retrouvailles, une autre partie de moi voudrait l'insulter de tous les noms, l'engueuler d'avoir semé la zizanie dans mon couple ! Et de rendre malheureuse Mélody !

Son regard se fait intense, ses pupilles se dilatent en me regardant attentivement, son visage est crispé et fatigué de notre rupture. Il finit enfin par m'adresser un beau sourire alors que ses yeux clignent d'émerveillement. J'ai tellement peur qu'il entende les battements de mon coeur ! Il soutient mon regard pendant de longues minutes puis se décide à rompre le silence.

  • Salut Betty-Lou dit-il d’une voix mal assurée trahissant sa nervosité de se retrouver face à moi.

Sa voix est toute tremblante mais je perçois dans celle-ci de l'excitation de m'avoir retrouvée.

  • Ssss....salut Ethan bégayai-je complètement troublée ne cessant de le regarder.

La mienne n'a pas plus d'assurance et mes mains sont horriblement moites.

  • Ça me fait chaud au cœur de te revoir déclare t-il en souriant. Comment vas-tu ? Tu te plais ici ?

C'est quoi ce sourire qu'il me fait ?! Mon dieu c'était celui qui me charmais tous les jours et je sais que je pourrai craquer à nouveau ! Et ça, je n'en ai pas envie ! Pas de nouvelle durant un an et j'ai une copine à présent ! Ce n'est pas le moment de tout foutre en l'air et je refuse de la laisser tomber !

Je suis incapable de l'affronter dans l'état dans lequel je me trouve, je pourrai l'insulter de tous les noms ou bien être dans l'incapacité de tenir une conversation sans bégayer. J'opte pour prendre la fuite en espérant pouvoir l'éviter toute la journée !

❤️ MELODY ❤️

Pas moyen de faire mon sport en toute tranquilité ! Je vais vriller s'il continue de me regarder ! Comme si être venu dans notre caserne ne lui suffisait pas, voilà maintenant qu'il me perturbe de plus belle ! J'ai bien envie de lui envoyer dans la gueule '' Tu veux ma photo ?! '' mais je préfère me contenir, je ne vais peut-être pas m'embrouiller avec lui à son arrivée.

Il doit sûrement me regarder et se demander comment Betty-Lou a pu passer de lui à moi ? Haha ça doit lui foutre un sacré coup dans sa fierté masculine, Haha ! Bien fait ! Son ex est tombée amoureuse d'une femme et l'avait oublié pour MOI ! Dur hein ! Je ne risque pas de m'apitoyer sur son sort ! Je le vois discuter avec Matt et Clément, je serai curieuse de savoir ce qu'ils se disent ! ? Mais tous les trois sont tournés dans ma direction.

Je compte tout faire pour le rendre jaloux et qu'il pète un câble sur Betty ou sur moi, peut-être que ça la dégoûterait de son ex ? Il va falloir que je mette mon plan à éxécution ! Et je n'hésiterai pas à embrasser Betty sous ses yeux ! Il va bien falloir qu'il comprenne que c'est LA MIENNE ! Qu'elle est PRISE ! Je compte bien le blésser et tout faire pour qu'il se casse ! Je veux le bannir de la vie de Betty-Lou ! Si il y a une personne qui doit vivre avec ELLE, c'est MOI ! Le Ethan c'est NEXT !!! Poubelle !

Nous nous défions du regard, je ne baisserai pas les yeux la première ! Ah ça NON ! Il ne me connait pas le Varnier ! Je lui lance un sourire narquois ce qui le déstabilise et lui fait lâcher violemment sa barre de développés des bras dans un tintement sonore. Il baisse les yeux, je l'entends râler, je me moque méchamment en rigolant. Matt me recadre par un regard noir, je me stoppe net. Je sais que c'est mal vu le manque de respect chez les pompiers mais sincèrement je m'en branle et je ne lui ferai pas de cadeau !

Ethan se frotte le bras tout en le pliant, dépliant en grimaçant, il a dû se faire un peu mal tout de même... Et ça m'amuse beaucoup ! Je ne vais pas me démonter et vais le gérer comme je veux !

❤️ BETTY-LOU ❤️

Après avoir rangé mes affaires, je sors précipitemment sur le parking en voyant Matt qui souhaite m'intercepter. J'accélère le rythme mais il me rattrape sans difficulté à grandes enjambées. Il me retourne en me tenant fermement le bras.

  • Comment te sens-tu toi ? Demande t-il.

J'apprécie sa gentillesse mais sur le coup je m'enflamme directement.

  • C’est une blague là ?! Rétorquai-je en ouvrant la portière de ma voiture. J’ai fais que de pleurer toute la journée ! J’ai été incapable de dire à Ethan ses quatre vérités et pour couronner le tout je me suis embrouillée avec ma femme ! Après ça tu crois que je vais merveilleusement bien ?! Pfff t’es sérieux ! Enfonces le couteau dans la plaie ! C’est déjà pas assez profond !

Matt fronce ses sourcils bruns surpris de ma réaction. Il reste le plus calme possible à ma grande surprise.

  • Désolé ! Je n’y suis pour rien à propos de ce qui t’arrive actuellement ! Je voulais juste être sympa et me soucier de toi ! Car je ne t’ai pas revu de la journée ! La recadre Matt d’un ton autoritaire. Je suis ton pote il est normal que je te demande si ça va !

Je me mets à pleurer de nouveau complètement vidée de ma journée. C'est le trop pleins d'émotions qui déborde de mon petit coeur.

  • Je suis désolée Matt, je suis à bout vraiment ! Jamais je n’aurai cru que ça soit aussi dur pour moi ! Je vais m’en aller et te parlerai plus tard sinon je risque de ne pas interpréter tes paroles comme il faudrait ! Murmurai-je d'une voix faible en me mouchant dans un mouchoir en papier.

  • Tu es sur les nerfs je comprends...je le serai également à ta place. Mélody doit digérer l’arrivée d’Ethan et je pense aussi qu’elle vit dans la crainte de te perdre, ça ira mieux demain avec elle. Une discussion est le meilleur moyen de briser la glace ! Quand à Ethan , ça te fait quoi de le voir ici ?

  • Je ne suis pas sure que Mélody puisse me reparler tant que je n’ai pas pris ma décision et ça m’affecte énormément ! Dis-je peinée les yeux encore plus luisants. Qu’ Ethan soit là ? Ça me déstabilise complètement ! J’ai du mal à faire face ! Je ne pensais pas que ça me ferait autant de mal ! Les sentiments sont toujours là de toute façon! Je le savais déjà mais une fois en face et réel, ça m’explose en pleine figure ! Et puissance mille ! C’est comme si ils avaient doublé ! Et à côté j’aime plus que tout Mélody ! Je ne veux pas que ça s’arrête !

Matt prend ma main et la pose sur mon cœur tout en me regardant dans les yeux. Qu'il est gentil mon lieutenant.

  • Je vais te donner un conseil, pour le coup je suis bien placé pour le savoir... je te rappelle ce que j’ai vécu en cours d’année mais... ton choix fais le avec ton cœur et pas par choix moral ! Ne te demandes pas si ça se fait ou non par rapport à l’autre personne ! Il faut que tu sois heureuse.

  • Merci Matt, il faut que j’arrive à le faire. Ce n’est pas gagné mon cœur balance des deux côtés ! C’est deux belles personnes vraiment ! Et toi aussi tu es une belle personne murmurai-je en le prenant dans mes bras.

Matt me dépose un baiser appuyé sur le front et finit par rompre l'étreinte.

  • Prends soin de toi Betty-Lou, bisous rentres bien !

Je monte dans ma voiture et ouvre la fenêtre pour avoir de l’air durant le trajet. Je salue Matt de la main puis ma voiture disparaît dans la ruelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0