Chapitre 21

8 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Je reconnais les voix qui tournent autour de nous, parmi celles-ci figurent celles d'Oscar, John, Tom et d'autres collègues machos que je n'ai pas envie de voir.

  • Merde ! S'exclame Tom en passant la tête dans l'habitacle pour constater les dégats. Mon pote, ça va ?! Ohhhhh non Betty ! John passes moi une couverture !

J'entends le bruissement de la couverture de survie qui se déplie et je comprends qu'elle est posée sur le corps de mon chéri qui doit être bien choqué de l'accident et probablement en train de trembler comme une feuille. Ethan grelote comme quelqu'un qui a froid.

  • Grrrr ! Occupes toi d'elle ! Je te dis que je vais bien ! Grogne Ethan en gesticulant sur le siège d'à côté.

Et moi à l'inverse je voudrai crier '' Occupez-vous de lui ! ''.

Les grosses mains d'Oscar me calent une minerve sous la nuque puis tatônnent respectueusement mon corps afin de vérifier les saignements et blessures diverses.

  • Il va falloir procéder à une désincarcération ! Apportez-moi le matériel et les grosses pinces ! Déclare Oscar.

  • Tu vas devoir te calmer et te montrer patient ! Tonne le capitaine Maverick à Ethan.

  • Rrrrrraaaaah ! Putain ! S'énerve mon chéri ne pouvant pas plus bouger qu'un quart d'heure plus tôt. Dites moi qu'elle va s'en tirer !? Hein ?! Vous avez intérêt à la sauver !

J'entends tout ce qu'il se passe autour de moi, Ethan s'agite violemment d'inquiètude pour moi qu'il pourrait presque faire mal à quelqu'un dans les grands gestes qu'il fournit de part et d'autres. Jamais je ne l'ai sentis (Oui, je ne peux pas dire voir car mes yeux refusent de s'ouvrir) aussi nerveux et en colère. Au moins cela prouve une fois de plus qu'il est très attaché à moi. J'aimerai pouvoir tendre la main pour la refermer sur la sienne afin de le rassurer mais je n'ai aucune force pour affronter mes blessures, se sont elles qui ont eut raison de moi !

  • J'espère que vous l'avez attrapé ce fumier ! S'emporte Ethan. Jt'e jure que quand je serai sorti de cette putain d'épave, je lui casse la gueule !

  • Tu vas plutôt faire un tour d'ambulance ! Alors redescends ! Rétorque Oscar en découpant la portière du côté de mon chéri. (Bruit d'effort en resserrant la pince) Tu dois faire des examens, le choc a été très violent c'est une chance que vous soyez en vie tous les deux ! Crois-moi parce que l'état de ta caisse, ce n'est pas joli à voir ! Oui, il est lui aussi dans un sale état, on s'en charge plus haut ! Et ça va aller pour ta petite femme alors souffles un coup ! Puis si tu ne veux pas une piquouse pour te détendre, tu sais ce qu'il te reste à faire !

  • Ok ! Répond mon chéri en redescendant en pression. Si ça intéresse nos potes flics, y a une caméra intégrée dans ma voiture, vous aurez le déroulement de l'accident !

Je sens que l'on me glisse une planche dans le dos pour me maintenir le plus à plat possible, dessus on me sangle à plusieurs niveaux avant de m'extraire de la voiture.

Que cela fait du bien de me sentir en sécurité ! Mes paupières se soulèvent enfin et un rideau lumineux aveugle ma vue de manière désagréable. Petit à petit, les arbres me surplombent, tournoient et dansent au dessus de moi. Je me sens effrayée et plusieurs hauts le coeur me secouent violemment l'estomac et le buste.

  • Vites ! Ouvres le sac vomitoire ! Crie Tom pendant que John se précipite pour écarter les bords.

Tom m'installe dans une position qui me permet de vomir à l'intérieur du sac en toute sécurité. Le liquide gastrique acide remonte dans mon œsophage. Et finit par s'expulser entre mes lèvres. Je gémis à chaque vomissement jusqu'à que cela s'arrête.

  • Hannn... blurps (gémissements plaintifs).

  • Tu te sens mieux ? Me demande Tom.

  • Je crois ... Que s'est-il passé ? On a eut un accident c'est ça ? M'exclamai-je paniquée.

  • Oui, Betty mais t'inquiètes pas ça va ! Tu vas passer quelques examens à l'hopital ! me rassure Tom en me caressant les cheveux qui sont collés à mon front. (Je tente de relever mon buste et de regarder autour de moi malgré les sangles et la minerve).

  • Ethan...

  • Il va bien ton lieutenant chéri, ne te fais pas de soucis ! Il est juste choqué de l'accident. Ses jambes sont bloquées sous le bloc du volant, nous ne sommes pas trop inquièts, il sent lorsqu'on les lui touche ! Murmure Tom en soulevant le brancard sur lequel je me trouve avec l'aide de John.

Les véhicules de secours nous escortent jusqu'à l'hopital chacun notre tour car cela à mis beaucoup plus de temps pour sortir Ethan qui était coincé dans la carcasse de l'épave. Les sirènes retentissent et le plafond du véhicule est éclairé par les gyrophares.

***

Quelques heures plus tard et après de longs examens poussés, et tout un tas d'autres choses, je suis emmenée dans une chambre d'hôpital aux côtés de mon homme qui se repose sur son lit. Son visage est éreinté et bien amoché de coupures peu profondes. Il s'est endormit, sa cage thoracique se soulève régulièrement et je peux percevoir le bruit de sa respiration.

Nous nous en sortons plutôt bien même si on se serait bien passés de tous ces bandages, plâtres et tout le tralala. Nous sommes deux rescapés, deux petits battants.

Ethan a eut le coup du lapin, celui-ci est maintenu fermement par une sacrée minerve. Son poignet gauche est fracturé, je me rappelle qu'il a tout fait pour braquer à gauche pour pouvoir nous maintenir sur la chaussée. Je n'oublierai pas son geste de protection qu'il a eut envers moi au moment du choc. Beaucoup se seraient crispés sur le volant. Son bras droit (celui qui m'a servit de ceinture pour me protéger du choc) est calé dans une écharpe car ça lui a probablement tiré dessus mais il ne semble pas cassé. Son arcade sourcilière a été recousue. Ses jambes ont frisé la fracture, d'après le médecin elles sont couvertes de larges ecchymoses.

Quant à moi, j'ai eu beaucoup de chance, j'aurai pu être éjectée de la voiture étant donné que la portière a sauté, transpercée par une branche ! J'aurai pu mourir tout simplement !

J'ai plusieurs côtes fêlées, le bras droit fracturé, plusieurs points de suture au dessus de l'arcade droite ! Multiples coupures et entailles sur le visage et les bras ! Une commotion cérébrale ! Le poignet gauche fracturé également ! Et comme mon homme, de larges bleus hideux ! Et des contusions !

Maman arrive en courant en ouvrant la porte de la chambre qui claque contre les gonds, elle me saute dans les bras ce qui me vaut quelques plaintes à cause de la douleur qui me lacère les côtes.

Mon père se joint à l'accolade avec beaucoup plus de délicatesse et de retenue.

  • Plus de peur que de mal ! S'exclame Christophe, mon père. Vous avez eu énormément de chance ! Je suis allé voir la voiture le temps que vous faisiez vos examens et je me demande comment c'est possible que vous soyez encore là !?

Il me montre les photos de la voiture d'Ethan, enfin si on peut appeler ça une voiture ! Je porte les mains à ma bouche tout en ayant les larmes aux yeux. Je suis de nouveau saisie de vertiges, je m'agrippe à la main de ma maman. Et ma vue devient trouble, deux symptômes de ma commotion cérébrale ! J'ai même demandé plusieurs fois aux médecins où je me trouve alors que je le sais déjà !

Ethan remue dans les draps en poussant quelques râles avant d'ouvrir péniblement les yeux. Sa tête se tourne difficilement dans ma direction à cause du maintient de la minerve. Il soupire avant de me regarder avec ses deux iris grises.

  • Merci pour tout ce que tu as fais pour moi mon amour murmurai-je du bout des lèvres. Je t'ai peut-être causé beaucoup d'inquiétude mais je t'entendais en tout cas. Juste c'était trop dur de te répondre.

  • L'essentiel est que tu sois en vie ma puce ! Répond Ethan. J'espère pas moisir trop longtemps ici (regarde le plafond pour accompagner ses paroles).

Mon homme réussit tant bien que mal à passer de la position allongée à la position assise. Il est arraché par quelques gémissements lorsqu'il se met debout sur ses pieds, la main en appuie sur le matelas.

  • Ne fais rien de stupide ! M'exclamai-je. A peine installé dans la chambre que tu fais déjà le malin !

Mon homme grimace tout en approchant vers mon lit, mon père le rattrape de justesse et le relève difficilement au moment où ses jambes ont manqué de se dérober.

  • Merci Chris ! Dit-il en souriant avant de venir s'appuyer sur mon lit. Je ne sentais plus mes jambes...

  • Ce n'est peut-être pas la peine de t'esquinter plus renchérit ma maman.

Ethan se glisse dans mes draps, à mes côtés. Il se cale contre la tête de lit et balance sur ses cuisses l'écharpe qui retient son bras droit pour l'enrouler autour de mon cou en râlant de douleur. Mes doigts se posent sur les siens qui dépassent de son plâtre.

Ses lèvres viennent délicatement se poser sur les miennes pour les caresser avec délicatesse comme si il avait peur de m'abimer plus que je ne le suis déjà.

Quelques minutes après, Ethan fixe le mur d'en face et demeure silencieux.

  • Quelque chose te perturbe mon petit chéri ? Demande Maman en posant sa main rassurante et maternelle sur le bras de mon bel homme.

  • Ouais ! J'ai franchement les boules de voir que je n'ai aucune considération de ma famille ! Grogne Ethan en passant sa main dans ses cheveux châtains clairs. Je pourrai bien crever qu'ils en auraient strictement rien à foutre ! Oscar les a prévenu ! Ils sont en déplacement pour leur putain de buisness ! Même pas un appel ! ça fait franchement mal de voir qu'ils m'accorde aucune importance ! (Son regard s'assombrit, quelques secondes je le vois luire puis très vite Ethan se ressaisit). Heureusement je vous ai vous ! Et c'est ça le plus important mais voilà... C'est quand même mon père, ma mère... Bref je ne vais pas me plaindre on s'en est sortit je ne pouvais pas espérer mieux !

  • Ethan, t'es comme un fils pour moi ! Confirme Christophe. Pour Aurore aussi ! Je sais que par les liens du sang nous ne sommes pas ta famille mais tu fais partie de la notre, sincèrement ! Tu peux compter sur nous aussi !

Il leur sourit mais je perçois sa peine, tout ce qu'il peut ressentir, m'atteint également. Il soupire bruyamment et resserre ses doigts autour des miens.

  • Oui, je sais ! Je vous aime beaucoup aussi répond Ethan. Encore plus TOI, BETTY-LOU. (Il insiste bien sur les dernières syllabes en me regardant avec des yeux amoureux).

  • Oulala ! On va devoir rentrer avant de se faire expédier du service ! S'exclame maman en regardant sa montre. Betty, tu sais que tu peux me joindre à tout moment d'accord ?! Prenez soin de vous les amoureux, maman vous aime si fort ! (Elle m'embrasse le front d'un baiser appuyé, puis enlace mon chéri. Puis papa fait de même).

Mes parents claquent délicatement la porte. Je tente de me caler contre Ethan mais la violente douleur de mes côtes me terrasse. Il va falloir que je prenne mon mal en patience avant de pouvoir câliner Ethan comme je le souhaite. Je me contente du fait que ce soit lui qui vienne vers moi, bien que je ne puisse supporter le poids de son corps contre le mien.

***

Nous avons mis des jours et des semaines à nous rétablir l'un et l'autre. J'ai du supporter son agacement d'être en arrêt plus le mien que je m'obligeais à contenir au plus profond de mon être.

Cela n'a pas été facile, on a dû se serrer les coudes ! C'est là que l'on voit que notre couple est solide et fusionnel ! Malgré ses blessures, Ethan ne m'a pas laissé tomber ! Il a toujours été bienveillant envers moi et aux petits soins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0