Une dame

Une minute de lecture

Bonjour Madame,


J'ai une grand-mère qui est très agée et qui ne peut plus lire. Hélas, elle est aussi presque sourde ce qui fait que la seule façon de communiquer avec elle est d'être à ses côtés, même silencieusement. Avec le confinement, me voilà privée de ce petit bonheur. Alors j'ai pensé que éventuellement je pourrais contribuer au vôtre quelques instants, en toute modestie.


Je suis confinée avec mon mari. Nous travaillons depuis la maison et en même temps nous faisons la classe à nos deux enfants, chacun notre tour. Nous avons beaucoup de chance, nos petits anges sont adorables, sages et studieux... Et nous avons un petit jardin pour nous dégourdir les jambes, prendre l'air, présenter nos visages au soleil, malgré le froid, regarder au loin ou épier les animaux qui passent par là -des oiseaux et des chats surtout-, et nous perdre dans le bleu du ciel.

Je pense souvent à vous, que je ne connais pas, et à tous ceux qui n'ont pas ma chance, et je voudrais tellement pouvoir vous envoyer un morceau de mon bonheur dans un petit paquet. Vous le prendriez dans vos mains. Cette tranche de bonheur deviendrait alors le vôtre, vous pourriez le caresser et le respirer. Ce serait bien pratique !

J'espère que ce mot, sorti de nulle part, vous fera l'effet d'une tranche de bonheur dans un petit paquet.

Je vous embrasse, et si vous aimez les câlins, je vous prends dans mes bras pour vous serrer bien fort contre mon cœur.


Prenez soin de vous.

Isabelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0